Si vous n'êtes pas un habitué de DotA 2 et pour comprendre l’ensemble des termes techniques de jeu abordés dans ce guide, n'hésitez pas à voir ou revoir le lexique du jeu.
Lion, le Démon sorcier
Lion est un héros Intelligence affiliée à l'équipe du Dire.
Lion était un maître incontesté des arts de sorcellerie des Demon Witch et accumula du prestige en combattant aux côtés de ses frères pour le bien et la vertu. Mais l'adulation corrompt. Avec des pouvoirs que seules ses ambitions égalaient, le mage fut séduit par un démon et échangea son âme contre la gloire pour finalement devenir démoniaque. Il commit des crimes horribles qui marquèrent son âme à jamais, avant d'être finalement abandonné. Le démon le trahit pour des alliances plus fructueuses avec ses ennemis. La haine de Lion était telle qu'il suivit le démon jusqu'en enfer pour le tuer. Il lui arracha chaque membre et conserva l'une des mains démoniaques pour se la greffer. Cependant, une telle expérience n'est pas sans frais. Lion fut défiguré au cours du processus, son corps transformé en une chose indescriptible. Il ressortit des enfers, en tant que haine incarnée, tuant même ceux qui, jadis, l'appelaient maître et ravageant les contrées où il fut tant vénéré. Il est désormais le seul survivant à maitriser l'art des Demon Witch et ceux qui souhaitent devenir ses acolytes ou ses élèves, sont rapidement débarrassés de leur mana et sont emportés au loin par la plus fine brise.
Longtemps joué en tant que solo-mid, Lion est désormais plus considéré comme un support à part entière. Ses capacités peuvent cependant lui permettre de prendre un rôle un peu plus aggresif qu'un simple support.
Héros qui à lui seul cumule jusqu'à 6,5 secondes de disable sur un ennemi, il peut être un ganker redoutable. Son ulti lui permet d'éradiquer très rapidement une menace ennemie et en fait l'un des rares supports pouvant gagner un 1v1 en début de partie sans trop de problème.
|