Si vous n'êtes pas un habitué de DotA 2 et pour comprendre l’ensemble des termes techniques de jeu abordés dans ce guide, n'hésitez pas à voir ou revoir le lexique du jeu.
Nai'x, le Lifestealer
Lifestealer est un héros Force affilié à l'équipe du Dire.
Dans les donjons de Devarque, se trouvait menotté un magicien rancunier, qui préparait son évasion. Il partageait sa cellule avec une créature en délire perpétuel du nom de N'aix, un voleur qui a été maudit de longévité par le Vil Conseil de façon à ce que sa sentence de prison à vie pour vol et arnaque soit la plus sévère possible. Au fil des années, ses chaines se sont rouillées, tout comme son esprit ; N'aix ne se souvenait plus de sa vie d'antan et ne rêvait même plus d'évasion. Voyant là un vecteur idéal pour porter ses plans, le magicien lança un sort d'Infestation et déposa sa force vitale dans le corps de N'aix, dans l'intention d'obliger celui-ci à se sacrifier en entrant dans une frénésie de violences pendant que le mage reviendrait à son corps et s'échapperait incognito. Cependant, l'esprit du mage fut entrainé par un vortex de folie si puissant que ses plans furent balayés et sa volonté brisée. Ébranlé par cette arrivé soudaine de vie nouvelle, N'aix reprit conscience et se réveilla de son cauchemar démentiel et obéit à la voix sans corps qui remplissait son crane et qui n'avait qu'une seule pensée : s'évader. C'est à ce moment que le Lifestealer naquit. La créature projeta son esprit sur des gardes du donjon et sur des soldats, les obligeants à ouvrir les serrures et à tuer leurs compagnons, dégageant ainsi un chemin vers la liberté tout en se nourrissant de leurs vies. Lifestealer porte toujours ses menottes brisées pour prévenir que nul ne peut le retenir, bien qu'au fond il reste un prisonnier. deux esprits cohabitent en un seul corps ; une créature sans nom dotée d'une ruse malveillante et la voix d'un Maître à laquelle il prétend obéir.
Le profil de lifestealer est très intéressant puisque ce héros, contrairement à d'autres carry, est dangereux dès le début de la partie. Son Open Wounds permet des ganks dangereux et sa rage lui donne la possibilité de rentrer dans le tas sans se soucier des contrôles.
En fin de partie, il profite de son deuxième sort qui fait des dégâts en % des points de vie de la cible. Son ulti lui permet des engages très agressives avec l'aide d'un allié.
Cet héros très apprécié dans la métagame actuelle est un carry qui a besoin d'équipement pour rester utile jusqu'en fin de partie. Il peut très vite être un poison pour tous les héros ennemis.
|