Rigwarl, le Bristleback
Si vous n'êtes pas un habitué de DotA 2 et pour comprendre l’ensemble des termes techniques de jeu abordés dans ce guide, n'hésitez pas à voir ou revoir le lexique du jeu.
Bristleback est un héros Force affilié à l'équipe du Radiant.
Il n'était jamais de ceux qui tournent le dos devant un combat. Rigwarl était connu pour batailler contre les combattants les plus gros et les plus méchants sur qui il pouvait mettre la main. Baptisé Bristleback par les foules ivres, il a pataugé dans les bagarres d'arrière-salle de toutes les tavernes de la route entre Slom et Elze, jusqu'à ce que ses exploits arrivent aux oreilles d'un barman ayant besoin d'un homme de main. Pour un peu de boisson, Bristleback fut engagé pour récolter les notes, garder la paix, et casser une ou deux jambes occasionnellement (ou cinq, dans le cas d'un tisseur de toiles malchanceux).
Après s'être livré à une nuit de mérites où des dommages corporels furent infligés en parties égales à des patrons délinquants ainsi qu'à son foie, Bristleback trouva finalement son égal. « Vos défenses m'offensent, Monsieur. » il fut entendu en train d'insulter un bonhomme particulièrement grand des désolations nordiques, dont la facture était due. Ce qui suivit fut un combat épique. Une douzaine de combattants en furent parti. Aucun meuble ne fut épargné, et à la fin, l'impossible arriva : la note ne fut point payée. Durant les semaines qui suivirent, les blessures de Bristleback se guérirent, et ses épines repoussèrent; mais l'honneur d'un homme de main peut être chose épineuse. Il paya la facture de sa propre poche, jura de retrouver ce nordique et de trouver la rédemption. Il fit ensuite ce qu'il n'avait jamais fait avant. Il s'entraina, et ce faisant, il fit une découverte surprenante à propos de lui-même. Un sourire réapparut sur ses dents alors qu'il faisait fléchir ses épines. Tourner son dos au combat pouvait en fait être son truc.
Traduction par Anarkyst
Quand on parle d'un tank sur Dota, c'est ce nom qui revient le plus souvent. Bristleback est le héros le plus résistant du jeu, le trouble fête qui va sauter dans le tas, se retourner et encaisser sans peine les dégâts.
Sorts peu chers à faible temps de rechargement, son atout réside dans la mobilité de ce héros qui peut sous certaines conditions rattrapper n'importe qui.
Il fut un temps pas si lointain, ce héros était un ban de premier ordre tant son potentiel est énorme sur le plan compétitif.
|