Nortrom, the Silencer
Si vous n'êtes pas un habitué de DotA 2 et pour comprendre l’ensemble des termes techniques de jeu abordés dans ce guide, n'hésitez pas à voir ou revoir le lexique du jeu.
Silencer est un héros Intelligence affiliée à l'équipe du Radiant.
Élevé parmi d’autres jeunes mages dans un camp secret, caché dans les collines de l’Hazhadal barrens, les précepteurs de l’Ordre ont attendu que les capacités de Nortrom se manifestent. Alors que les autres élèves aiguisaient leur talents avec le feu, la glace ou les sorts incantatoires, Nortrom restait assit silencieux et sans talent, incapable de simplement jeter un sort. Le jour où l’examen final approchait, il n’avait pas trouvé sa magie. Dégoutés, ses précepteurs le réprimandèrent, pendant que les autres enfants le raillaient. « Tu n’es pas un mage » déclara le chef de l’Ordre ; mais Nortrom n’abandonna pas.
Le jour de l’examen, il fit face aux jeunes mages qui s’étaient moqués de lui et ses précepteurs apprirent une bonne leçon : un manque de magie peut être la plus grande de toute. Nortrom rendit muet les autres mages, les uns après les autres et les vainquit en combat singulier jusqu’à ce qu’il soit le dernier debout, le champion de l’Aeol Drias, réalisant ainsi sa destinée.
Quand on parle de héros pouvant contrer les héros Intelligence, le premier nom qui vient à l'esprit est Anti-Mage, pour des raisons évidentes. Cependant, il existe bien des manières pour contrer un mage et Silencer en est le parfait exemple.
Comme son nom l'indique, la synergie de ses compétences ont pour point commun le silence, à savoir le fait d'empêcher les ennemis à lancer leurs sorts.
Héros fragile ne disposant pas de mécanisme d'escape, il est très souvent laissé au placard. Mais depuis les modifications apportées à sa compétence Last Word, il serait possible de le voir faire son grand retour en compétition.
|