Présentation
- Nom réel : Xiomara "Mara" Contreras
- Âge : 19
- Capacité tactique : Redéploiement ailé
- Capacité passive : Viseur de précision
- Capacité ultime : Marque de la snipeuse
Compétences
Histoire
Xiomara Contreras, alias "Mara", est née et a grandi dans l'environnement glaciaire et désertique de la planète Págos, avec pour seule compagnie sa mère survivaliste, Xenia. Dès qu'elle fut assez grande pour manier à la fois la lunette et la détente d'un fusil de précision, elle manifesta une étonnante prédisposition pour cette arme. Pour sa taciturne de mère, le seul moyen d'interrompre le flot de questions incessant de Mara était de lui donner un exemplaire de l'Encyclopédie des Terres Sauvages, que la petite mémorisa de A à Z.
À 18 ans, Mara découvrit l'épave du G.D.S. Vantage. Contre la volonté de sa mère, elle se glissa à l'intérieur pour découvrir qu'on lui avait menti. Sa mère n'avait pas grandi sur Págos : elle y avait été emmenée à bord du G.D.S. Vantage en tant que prisonnière. Malencontreusement réactivé par l'intrusion, le vaisseau s'effondra dans une crevasse, piégeant Mara, blessée. Sa mère ne la retrouva que grâce à un bébé chauve-souris recueilli par Mara, qui décrivait des cercles au-dessus de la crevasse avec, dans ses griffes, le sifflet de Mara. Quand Xenia parvint jusqu'à sa fille, les blessures de Mara étaient trop graves pour qu'elle les traite. Afin de lui sauver la vie, elle déclencha la balise de secours du vaisseau carcéral, en sachant que cela signifiait qu'elle serait emprisonnée à nouveau.
Une fois guérie, Mara rendit visite à sa mère en prison, promettant de trouver un moyen de la faire sortir. Xenia lui demanda de s'abstenir, craignant de la voir finir en prison à ses côtés. Elle ordonna à sa fille de rentrer sur Págos et de l'oublier.
Pour Mara, c'était hors de question. Incapable de retourner sur sa planète comme de s'intégrer à la société, elle se tourna vers les Jeux Apex. La survie, c'était quelque chose qu'elle comprenait, d'autant qu'elle pourrait s'en servir pour attirer l'attention du public sur l'histoire de Xenia. Consciente de sa condamnation injustifiée, elle prit le surnom de Vantage pour rallier l'opinion et contraindre les puissants à libérer sa mère.