MGG / Guides jeux vidéo / DotA 2 /

Dazzle, support

Dazzle, support
Présentation
  • Capacités
  • Objets
  • Gameplay
  • Amis et ennemis
5

Tous les conseils pour jouer Dazzle, l'un des héros disponible pour Dota 2.

Dazzle, support

Dazzle, the Shadow Priest

Dazzle est un héros Intelligence affilié à l'équipe du Dire.


Chaque jeune acolyte appartenant à l'ordre Dezun doit accomplir une série de rites avant de devenir un prêtre de l'ombre. Le rite final, celui des ombres, est un périple spirituel déchirant à travers le Royaume de Nothl, un domaine instable duquel tous les visiteurs ne reviennent pas. Parmi ceux qui le font, certains reviennent fous. D'autres reviennent avec d'étranges facultés. Mais tous ceux qui y vont sont transformés par leurs expériences. Poussé par le besoin d'édification, Dazzle fut le plus jeune de sa tribu à avoir demandé le rituel sacré. Au début l'ordre le refusa, disant qu'il était trop jeune. Mais Dazzle ne pouvait être dissuadé. Sentant quelque chose spécial dans le jeune acolyte obstiné, les aînés cédèrent. Dazzle but la potion sacrée et s'assit à côté du feu tandis que le reste de la tribu dansait toute la nuit. Dans cette dimension éthérée du Royaume de Nothl, les propriétés de la lumière et de l'obscurité sont inversées. Ainsi son éclatante lumière guérisseuse, belle à nos yeux, est en fait un sinistre type de mal et les plus sombres actions sont faites dans une lueur éblouissante. L'intuition des aînés était prophétique : Dazzle retourna à son peuple en tant que Shadow Priest comme jamais il n'en a été vu. Avec le pouvoir de soigner aussi bien que de détruire. Maintenant il utilise son pouvoir pour faucher ses ennemis et soigner ses amis.


Dazzle est un héros attaquant à distance qui se joue principalement en support. Il possède des bons sorts défensifs qui possèdent aussi un attribut offensif. Tous ses sorts sont de type dégâts physiques, ce qui se combine très bien avec son Ultimate qui réduit l'armure si appliqué aux ennemis.

Il peut faire un gros burst de dégâts sur une petite zone s'il utilise bien un de ces sorts (Shadow Wave), ce qui lui permet notamment d'être un pusher correct.

Il est lui-même assez fragile, et comme la plupart des supports, il faudra faire attention à votre positionnement pour rester en vie et aider vos coéquipiers au maximum.

Il aura souvent un impact fort en teamfight avec notamment la possibilité de sauver un allié d'une mort certaine, et son soin rebondissant infligeant des dégâts aux adversaires et utilisable toutes les 6 secondes à niveau maximum.

 

 

 

Bon potentiel de dégâts de zone...

Bonne capacité de farm sur une lane si besoin

Peut sauver un allié de la mort

Bonne attaque de base, surtout pour un support

Bon soutien notamment pour les héros basés sur la réduction d'armure et les dégâts physiques.

Très bon zoneur sur lane grâce au poison touch

 

Héros situationnel

Dépendant du niveau pour être réellement efficace

Fragile

Héros assez difficile à utiliser offensivement


 

Si vous n'êtes pas un habitué de DotA 2 et pour comprendre l’ensemble des termes techniques de jeu abordés dans ce guide, n'hésitez pas à voir ou revoir le lexique du jeu.

5
MGG
Vashthestamp il y a 10 ans

Merci pour ce guide !

FoUsTy il y a 11 ans

Bah je trouve que le trilane offensif est vachement bien en maxant le heal justement! Tu peux tomber une tower rapidement et go ganker avec le 1 plus tard.

Gr££n il y a 11 ans

Personnellement je joue au lvl5 en 1-1-3 car je pense qu’honnêtement les point dans le poison ne sont pas tellement utile car Dazzle c'est de la trilane défensive pas offensive ! Car maxer le Grave ne sert presque à rien à bas niveau car il vaut mieux remontez que l'empêcher de tomber en dessous de 1 (évidemment on met quand même un point dedans ! Après comme le dis LuLu il y a juste pas de Build définis car on voudrait maxer tout les sorts !!

LuCiqNo il y a 11 ans

Comme l'explique le long paragraphe en dessous, donnez un build prédéfini pour Dazzle est strictement impossible et nous avons prix le choix de monter le heal avant la grave.

frpsi il y a 11 ans

Shallow grave niveau 1 a une portée trop courte et c'est souvent ça qui fait la différence entre sauver le kill ou pas... je trouve ça dommage de le laisser à un point jusqu'au niveau 10.

L'actu

En Continu

11:55 "C'est la chose la plus drôle que Valve ait jamais faite", les devs de ce jeu se moquent de lui avant de le bannir
18:15 Viré pour avoir soutenu la guerre en Ukraine "par accident"
17:21 Plusieurs joueurs coincés en Roumanie après le TI 2021, quelle galère !
17:21 Team Spirit validée par Vladimir Poutine après sa victoire du TI
17:21 Team Spirit remporte le TI 2021 et 18 millions !
17:21 The International 10 se déroulera finalement en Roumanie du 7 au 17 octobre
17:21 DotA 2 : Quelques changements pour le DotA Pro Circuit et The International 2021
17:21 Gambit présente son nouveau roster DotA 2
17:21 DotA 2 : TNC Predator perd son capitaine
17:21 DotA 2 : Topson, père depuis peu, ne jouera pas le prochain tournoi

Guides

à découvrir

Index des guides Millenium
Introduction à DotA 2
Pudge, Ganker