Quelques jours avant l'E3, où sera révélé le mode multijoueur de Call of Duty : WWII, Sledgehammer Games a accordé une interview au PlayStation Blog pour donner un avant goût de ce qui attend les fans la semaine prochaine. Dans cette dernière, Michael Condrey est revenu sur le nouveau système de classes introduit dans WWII, les Divisions.
Nous sommes impatients de parler des Divisions. Elles redéfinissent complètement la manière dont les joueurs s'investissent dans leur carrière de soldat en multijoueur. Les Divisions remplacent le système de création de classe, les joueurs choisissent parmi cinq divisions iconiques de la Seconde Guerre Mondiale qui ont chacune leur entrainement spécifique au combat et leurs aptitudes avec les armes.
Adieu donc à la création de classe telle que nous la connaissons, Sledgehammer Games bouscule l’échiquier avec son système de Divisions. Pas plus d'informations pour le moment, mais côté eSport, tel qu'il est présenté par les développeurs, ce nouveau système a un petit arrière-goût Weapon Draft, une fonctionnalité que Infinity Ward a voulu implanter cette année mais qui a finalement été abandonnée après consultation des joueurs professionnels. Cette volonté de diversification des armes utilisées en compétition est-elle encore à l'ordre du jour ? Nous en saurons plus dans quelques jours.