Black Ops 3 a été mis à jour cette nuit sur PS4 et Xbox One, au menu des principales nouveautés, la refonte du marché noir. Le nouvel épisode de la franchise de Call of Duty s'est fortement inspiré de CS:GO et Halo en proposant un système de loot pour obtenir différents éléments de personnalisation. Les joueurs gagnent des clés de cryptage au fil de leur temps de jeu, des clés qui peuvent ensuite être utilisées pour l'achat de largages de ravitaillement afin d'obtenir aléatoirement des camouflages, des accessoires et autres skins.
Jusqu’à présent le jeu était complètement exempté de micro-paiements, les clés de cryptage ne pouvant être obtenues qu'à la fin d'une partie jouée. Ce système de gratuité a réconcilié les joueurs avec les largages de ravitaillement très peu appréciés sur Advanced Warfare pour leur côté pay-to-win.
Sur Black Ops 3 les largages de ravitaillement n'influencent pas le cours du jeu, seuls des éléments de personnalisation purement esthétiques y sont disponibles. Il paraissait donc assez peu logique de ne pas donner la possibilité à ceux qui le souhaite, d'acquérir ces caisses de loot avec de l'argent réel.
C'est maintenant chose faite avec l'arrivée des CoD Points, une monnaie virtuelle disponible grâce aux micro-paiements. Ces points pourront être utilisés pour acheter des clés de cryptage en multijoueur ou des fioles de liquide Divinium en mode Zombies. La monnaie virtuelle de Black Ops 3 est d'ores et déjà disponible sur le marché Xbox Live aux prix suivants :
Dans son communiqué sur l'arrivée des CoD Points, Activision a annoncé la mise en place d'une opération liée à la monnaie virtuelle. Chaque joueur se connectant sur les versions PS4, Xbox One ou PC de Black Ops 3 durant la durée de l'opération recevra 200 CoD Points gratuitement. Aucune date limite n'a été confirmée jusqu'à présent alors foncez sur le jeu pour ne pas rater ce petit cadeau de l'éditeur.
Le marché noir a été mis à jour cette nuit. |
|