Black Ops 3
Black Ops 3 arrive dans un mois jour pour jour et nous pouvons remarquer du changement du côté de la boutique en ligne Microsoft ainsi que sur le marché jeux Xbox One. Pour la première fois depuis le lancement des précommandes au mois d'avril, Microsoft communique sur la taille du jeu. Les joueurs ayant pré-commandé le nouveau Call of Duty dans sa version dématérialisée devront télécharger 45 GB de données avant de se lancer dans l'aventure.
Capture d'écran de la boutique Xbox.com
Une taille imposante, sans être surprenante si l'on s'attarde sur les versions Xbox One de Ghosts et Advanced Warfare. Avec des fichiers de respectivement 42 et 49 GB, les anciens opus de la franchise ne sont guère plus légers que le jeu des studios Treyarch. Notons également que la bêta de Black Ops 3 ne pesait pas moins de 13 GB, pour une expérience multijoueur assez complète.
Le poids des fichiers reste donc raisonnable et devrait être similaire sur les autres plateformes. Il reste juste à espérer que le jeu final ne rencontre pas les mêmes problèmes que sa bêta avec des temps de téléchargement interminables sur PS4 et le crash du marché jeux sur Xbox One.
Pour éviter un trafic trop important le jour de la sortie, le 06 novembre, il se pourrait que Microsoft donne la possibilité de pré-télécharger le titre. En effet, les pré-commandes ne sont temporairement plus disponibles depuis ce matin sur le Xbox Live ce qui peut laisser penser à une mise à jour du marché concernant Black Ops 3 pour implanter cette fonction.
Vous avez aimé la bêta ? Plus qu'un mois avant la sortie de Black Ops 3. | |