Voici venir la nouvelle extension narrative pour Borderlands 3 disponible avec le season pass: Prime sanglante. Troisième extension pour un total prévu de quatre, Prime sanglante envoie le joueur dans un nouvel environnement qui, lorsqu'il se décide d'avoir un minimum d'inspiration, ressemble à un Far West avec certains accents de Japon féodal. En complément de la quête principale dans laquelle vous allez affronter le gang des Diables Sauvages, vous allez avoir droit à quelques quêtes annexes à accomplir, des armes légendaires à récupérer ainsi qu'un nouveau véhicule à piloter.
- Genre : FPS, Hack & Slash
- Date de sortie : 25 juin 2020
- Plateforme : PC, PS4, Xbox One
- Développeur : Gearbox Software
- Éditeur : 2K Games
- Prix : 14,99€ seul, 49,99€ avec le season pass
- Testé sur : PC
Le Dernier Train de Gun Hill
Après avoir célébré le mariage de Sir Hammerlock et Wainwright Jakobs sur la planète de Xylourgos dans le premier DLC, vous voilà sur la planète Géhenna, à vous la jouer pistolero venu sauver la planète du joug du gang des Diables Sauvages.
L'extension commence avec votre arrivée sur la planète Géhenna. Vous y rencontrez Rose, personnage plutôt classe qui fera ponctuellement des apparitions lors de votre progression durant l'aventure. Première bonne surprise pour ce DLC, un narrateur commente la progression du joueur, correctement doublé et rappelant le très chouette Call of Juarez: Gunslinger. Lors de votre arrivée dans la ville de Vestige, tout bascule avec le shérif qui se fait descendre par un membre du gang des Diables Sauvages et la disparition d'un gigantesque cristal, source d'énergie de la ville. Il sera alors de votre ressort d'affronter le gang local et de remettre un peu d'ordre sur cette planète.
Mélange entre un western et certains traits de Japon féodal, les environnements ne marquent malheureusement pas les rétines, contrairement à ceux de l'extension précédente qui offrait une patte graphique gothique rigolote d'inspiration Lovecraftienne. Il en va de même pour le bestiaire et les différents boss que vous allez affronter.
No Country For Old Men
La quête principale, sans marquer les esprits par son écriture, se révèle surtout être sympathique à suivre grâce à son narrateur, mais s'achève assez vite (il vous faudra compter dans les 6 heures en ayant bouclé la quête principale et les quêtes annexes). Les quêtes annexes déçoivent un peu par leur écriture, surtout lorsqu'on a l'habitude de l'humour de la série, même si certaines d'entre elles réussissent tout de même à faire sourire.
Au rang des nouveautés, on peut compter sur la présence d'un véhicule qui prend l'apparence d'un sparrow post-apo de Destiny et se conduit comme ce dernier. Les véritables nouveautés se situent surtout du côté du level design avec l'ajout de bumpers, qui permettront au joueur de sauter dans les airs, et de cristaux que le joueur pourra faire éclater à la face des ennemis, offrant un dynamisme et une verticalité bienvenus aux combats.
Les défis qui opposeront le joueur à des mini-boss ainsi qu'un level cap passé à 60 auront de quoi vous occuper pendant encore quelques heures après avoir bouclé la quête principale et les quêtes annexes.