MGG / Actualités jeux vidéo / Pokemon GO /

Fin de Pokémon Uranium

Fin de Pokémon Uranium

Des jeux dérivés de l'univers Pokémon il en existe des centaines ! Pokémon Uranium est probablement l'un de ces jeux « faits maison » les mieux réussis et les plus téléchargés ! Mais pourquoi doit-il stopper ?

Fin de Pokémon Uranium

 

Des jeux dérivés de l'univers Pokémon il en existe des centaines ! Pokémon Uranium est probablement l'un de ces jeux « faits maison » les mieux réussis et les plus téléchargés ! 

 

 

Créé par des fans de la licence, le jeu a rencontré un tel succès que Nintendo en a eu vent très vite. Après plus d'1 500 000 téléchargements, les avocats de la compagnie Nintendo en Amérique ont jugé que le jeu ne pouvait plus être disponible en téléchargement libre puisqu'il portait préjudice aux vrais jeux de la franchise. Les créateurs de Pokémon Uranium sont donc contraints de ne plus distribuer leur version puisqu'ils respectent les vœux de Nintendo afin de ne pas engendrer de problèmes.

Ainsi, le site officiel de Pokémon Uranium ne proposera plus de liens de téléchargement et les développeurs ne seront en aucun cas responsables des joueurs disposant du jeu. Ceux-là ne manquent d'ailleurs pas de remercier les milliers de fan ayant testé et apprécié le jeu. Il est toujours possible de discuter du jeu et d'avoir accès au Pokédex sur le site.

Et vous, faites-vous parti des joueurs de Pokémon Uranium ?

 

Camille Chabroud

Rédactrice sur MGG depuis 2016, je couvre notamment les grands jeux Nintendo comme Pokémon, Zelda et Animal Crossing mais vous pourrez toujours voir mon pseudo sous des actus ou des guides.