La licence Assassin's Creed est une des franchises les plus populaires du jeu vidéo et quoi de mieux que de varier les plaisirs et de bonnes petites soirées devant un Blu-ray ou un DVD (dont vous avez fait l'acquisition par voies toutes plus légales les unes que les autres, cela va de soi) ? Il ne s'agit pas là de regarder n'importe quels films, mais plutôt des œuvres cinématographiques qui auraient un rapport proche ou lointain avec la trame qui se joue derrière l'univers de la série Assassin's Creed. Pour cet article la thématique s'établira autour du premier volet de la série.
Petits guides pratiques :
Histoire des Assassins, réelle et fictive
Histoire des Templiers, réelle et fictive
Mentors et Guides de ceux que l'on a appelés les Hashishins
Assassin's Creed utilise le contexte historique comme source d'inspiration, il y puise sa matière et en déforme les contours pour créer son matériau fictionnel, pour le plus grand plaisir des joueurs. Entre science-fiction et réalité Assassin's Creed navigue dans un environnement riche qui incite l'imaginaire à se projeter dans les secrets d'époques lointaines et leurs sociétés cachées. Trésors, reliques, guerres, manigances et complots, les champs d'exploitations qui servent de décors aux actions des héros des épisodes de la série sont nombreux, tout autant que les motivations des personnages qui la peuplent.
Si beaucoup de péplums, de films traitant de la période de la Renaissance avaient pu apparaître dans ce petit article, il était d'abord préférable de garder en vue l'attitude des héros que l'on incarne ou des protagonistes ayant un lien avec l'univers des Templiers que l'on rencontre dans la série des Assassin's Creed. Rappelons qu'un film Assassin's Creed est prévu pour le 22 mai 2015, l'acteur Michael Fassbender, que l'on avait pu voir dans Prometheus, sera de la partie pour jouer dans le film et même le produire.