Beaucoup de joueurs attendent la mise à jour de certains héros passés de mode et dont les capacités ne correspondent plus du tout à la méta-game actuelle. Morello, Lead Champion Designer chez Riot, nous a confirmé que Karma et Heimerdinger étaient les priorités en ce qui concerne les reworks de champions (changements de kit, comme pour Katarina, Evelynn, Twitch ou Xin précédemment).
Morello sur Lead "Content" Designer ? (Traduction - Source)
Quelques priorités ont changé, comme d'habitude, mais en ce moment nous nous concentrons sur les rework de Karma et d'Heimerdinger. Nous pourrions également passer un peu de temps sur Kayle plus tard.Cependant, aucun de ces projets n'avancera avant que les changements liés à la Saison 3 sortent.
Un projet du rework d'Heimerdinger avait filtré avant les vacances d'été. Morello nous en dit un peu plus sur ce sujet.
Morello sur Lead "Content" Designer ? (Traduction - Source)
Xyph travaille en effet sur ça, mais on ne dévoile rien tant que nous sommes susceptibles de changer complètement les modifications que nous voulons apporter à Heimerdinger.
Morello nous parle ensuite du pourquoi les rework de champions mettent du temps à sortir et pourquoi Riot ne met pas de nouveaux designers dans le département des rework afin de passer un coup de plumeau sur les héros qui en ont besoin.
Morello sur Lead "Content" Designer ? (Traduction - Source)
C'est parce que l'allocation des ressources est très complexe. Je vais vous donner une réponse rapide tout de même.Pour l'essentiel, revoir des champions n'est pas très dur, mais si un changement graphique est nécessaire (comme Katarina), c'est plus difficile. De plus, un unique designer est tout ce qui est nécessaire pour un projet. En avoir plus d'un n'est que problématique. IronStylus a une très bonne phrase à ce sujet: "Peut importe le nombre de mères que vous mettez à la tâche, il faut 9 mois pour faire un bébé".
La phase de test reste la chose la plus difficile. Équilibrer le jeu n'est pas plus dur à chaque ajout de champion, cela demande plus d'analyse, mais aussi plus de temps. Donc le patch de la Saison 3 va avoir un effet sur les reworks, mais pas sur les nouveaux champions. Nous avons engagé assez de gens pour s'occuper des deux. Nous avons même créé une équipe spéciale pour les rework afin d'aller plus vite.
Pourrait-on aller plus vite si on décidait de ne plus sortir de champions et ne faisions que des reworks? Bien sûr, mais le coût/bénéfice serait horrible.
Beaucoup se posaient également des question sur la taille des modèles, comme la taille absurde de la nouvelle Soraka ainsi que les différences de taille entre Sona Pentakill et les autres Sona, par exemple. Riot Narya, Lead Art Designer, répond à ces questions :
Narya sur Lead "Content" Designer ? (Traduction - Source)
Nous sommes au courant de ces problèmes et allons égaliser les champions afin que l'échelle des champions soit proportionnelle à leur échelle sur les artwork. La plupart des champions sont, en fait, déproportionnés. Prenez MF et Sona par exemple. Ce sont deux personnages féminins qui font à peu près la même taille, etc, mais en jeu elles sont complètement différentes. Je n'ai pas de date à vous dire pour ça, mais nous travaillons dessus !