L'eSport de League of Legends possède un nombre incalculable d'équipes professionnelles. Ses équipes, plus emblématiques les unes que les autres, possèdent leurs lots de fans, et de succès. Mais connaissez-vous réellement les joueurs, l'historique, les gains de ces équipes que vous suivez ? « L'équipe de la semaine » vous donnera toutes ces informations que vous pouvez ignorer, mais qui donneront un charme supplémentaire quand vous verrez ces équipes en action.
Aujourd'hui nous allons nous intéresser à l'équipe du moment. Celle dont tout le monde parle depuis sa victoire au Saison 2 World Championship : les Taipei Assassins
Composition |
Chen Hui "Mistake" Chung |
||
Présentation : Très présent sur la scène asiatique dans le monde eSport, le capitaine des Taipei Assassins vient en fait de World of Warcraft où il écumait le jeu avec la guilde GAMing. Il décide en 2011 de passer sur League of Legends et de monter son équipe. Avec ses amis Stanley et Colalin, il monte l’équipe For The Win en compagnie de NexABC et LilBallz. Peu de choses sortent sur ce joueur. Mais les quelques interviews montrent une personne ambitieuse qui veut monter au plus haut tout en conservant une certaine humilité.
Champion : Sona. Le support parfait. Lorsqu’elle n’est pas bannie, elle est choisie. Lorsque Mistake l’a entre les mains, on sent la différence. Du fait de la stratégie agressive en lane des TPA, l’utilisation de Sona est juste le pick parfait. Si l’on ajoute le pick d’un Ezreal pour Bebe, la duolane des TPA est juste infâme en early game et ne laisse que très peu de place aux adversaires.
Cheng Bo "bebeisadog" Wei |
||
Présentation : La grande qualité de Bebe est la constance. Toujours présent, avec une qualité de jeu au top, il a fait un tournoi final, de la saison 2, quasi parfait. Avec l’un des meilleurs ratios Gold par minute, il a fait son boulot pour acheter son stuff. Mais il a en plus mis au supplice ces adversaires en les agressant constamment. La moindre ouverture était utilisée pour faire des trades avec son opposant. Comme il est toujours en avance au compte de CS, il ressortait chaque fois vainqueur.
Champion : Si sa démonstration contre les M5 en demi-finale avec Vayne fut splendide, Ezreal est son champion. En mutualisant sa capacité à faire du dégât en early au burst du A de Sona, il fait de cette lane un enfer à jouer pour ses adversaires. Et Bebe avec Mistake le font extrêmement bien rendant fou la lane ennemie.
Kurtis "Toyz" Lau |
||
Présentation : Toyz est l’une des grandes surprises. Si Stanley ou encore Lilballz avaient fait parler d’eux, le nom du mid hongkongais n’était pas cité parmi les menaces de l’équipe. Aujourd’hui, par sa présence à travers toute la carte, au soutien qu’il apporte à ses partenaires, mais aussi une maîtrise des champions habituels du poste, il a démontré toute sa valeur.
Champion : Orianna. Un mid qui dispose d’un certain nombre de contrôles et une portée lui permettant de rester à distance. Ce héros a aussi dans son arsenal un bouclier lui procurant protection le temps suffisant pour se sortir des situations les plus périlleuses. Toyz a une totale maîtrise de ce héros. Si Ocelote avait impressionné par sa maîtrise de la poupée de métal, Toyz a convaincu tout le monde en montrant sa capacité à être présent dans toutes les composantes du jeu. Last Hits, présence sur les lanes,… Utilisant toutes les capacités d’Orianna, Toyz a tiré la quintessence de ce personnage. Son passage est souvent marqué par des cadavres tant le joueur hongkongais arrive à maximiser le burst de ce personnage.
Alex "LilBallz" Sung |
||
Présentation : Déjà connu sur la scène, on pensait qu’il disparaîtrait en rentrant à Taiwan. Celui qui est l’un des meilleurs amis de BigFatjiji, fait aujourd’hui le bonheur de l’équipe des Tapei Assassins. N’hésitant pas à se sacrifier pour son équipe, il fait souvent un choix d’un champion tanky pour pouvoir encaisser les dégâts et l’attention sur lui. Il apporte en plus son expérience et son calme dans son équipe.
Champion : Mundo. L’invincible Mundo est revenu à la mode à la faveur d’un Up durant le 1er trimestre. Sa capacité à farmer rapidement les camps de mobs neutres dans la jungle l'a immédiatement classé parmi les junglers les plus puissants. S’il arrive à finir sa Warmog rapidement, le bon docteur devient quasiment invincible. Doté d’un ultime lui permettant de se déplacer rapidement partout sur la map, il peut avec son hachoir rendre un gank mortel pour sa cible. Avec ce champion, Lilballz propose ainsi une pression constante sur toutes les lanes empêchant tous les adversaires de s’avancer au risque de se faire ganker. En ayant en plus suffisamment de points de vie, il peut tanker et protéger ses carry tout en imposant des dégâts importants sur les carry adverses. C’est à travers ces caractéristiques que Lilballz a fait de son Mundo une référence.
Wang June "Stanley" Tsan |
||
Présentation : Stanley a été un joueur des plus impressionnants lors du tournoi final de Riot. Sa maîtrise des mécaniques de League of Legends est impressionnante. Toujours au top au last hit, il n’hésite à varier ses builds ou à prendre des risques sur les champions. Car ce joueur taiwanais maîtrise une panoplie quasi totale des champions de Riot au niveau des Solo Laners. Il n’a d’ailleurs pas hésité à sortir un Mundo top lors de la finale.
Champion : Nidalee. Si Olaf, Yorick ou encore Jayce sont des picks classiques dans la méta actuelle, oublier la femme jaguar est bien dommage. Capable de farmer à distance grâce à son javelot et son auto attaque, elle peut contrer n’importe quel top laner. Elle dispose aussi d’un sustain très intéressant. Là où Stanley est très fort avec Nidalee, c’est sa capacité à utiliser le potentiel du champion à son maximum. La connaissance parfaite du champion lui permet d’être au top au niveau des Last Hits tout en mettant son adversaire sous pression. En demi-finale face aux M5, Stanley a montré toute sa maîtrise de Nidalee en ayant plus de last hits que Darien tout en détruisant très vite la tour adverse en premier.