Riot semble prendre un nouveau chemin pour son jeu en proposant des interactions entre champions, comme pour Rengar et Kha'Zix, personnages sortis récemment qui bénéficient de passifs cachés qui s'activent lorsque l'un tue l'autre. Est-ce le début d'une évolution du jeu vers de nouvelles interactions ou juste une exception voulue par l'éditeur ?
SK Gaming sur Interactions: a new meta approaching? (Traduction - Source)
Suite à la sortie du nouveau champion Kha’Zix, tout le monde s’intéresse à son interaction unique avec Rengar.
Expliquons ce nouveau passif caché qui s’appelle « La chasse est ouverte » :
Il s’agit d’un duel entre Rengar et Kha’Zix qui démarre dès que Kha’Zix atteint le niveau 16 et qu’il joue en même temps contre un Rengar qui est en possession d’un Collier de dents.
Le premier des deux champions qui tue l’autre gagne une récompense incomparable avec quoi que ce soit d’autre dans le jeu, étant plus similaire à un buff supplémentaire.
Si d’un côté Kha’Zix tue Rengar, il gagne un quatrième point d’évolution lui permettant de buff toutes ses compétences.
D’un autre côté si Rengar tue Kha’Zix, son Collier de dents est remplacé par une « Tête de Kha’zix » qui procure les mêmes effets qu’un Collier de dents complètement chargé dont il ne peut de surcroît plus perdre les charges en mourant.
Par le biais de ce passif unique, nous pourrions assister à des nouvelles possibilités surprenantes dans des parties très serrées.
La question suivante peut même être soulevée :
« Y aura-t-il plus d’interactions de ce type et s’il y en a, comment affecteront-elles le jeu ? »
Ces nouveaux types de possibilités rendront de façon certaine les batailles de la Faille de l’Invocateur encore plus intenses. Une fois de plus, nous pouvons reconnaître à quel point League of Legends a franchi un nouveau palier lui permettant de conserver un intérêt pour un bon moment.
Pheer