Comme tous les mercredis, notre Top&Flop Millenium revient sur les performances des équipes de la scène mondiale de la semaine, avec nos coups de cœur et les contre-performances.
A suivre cette semaine les finales régionales Coréennes, la DH Valencia, le SoloMid NA Tournament et la Fight For Pride.
|
Les tops
NaJin Sword a empoché son ticket pour le grande finale de la saison 2 à Los Angeles. Les coréens s'offrent le droit de participer à ce grand rendez-vous qui réunira douze des meilleures équipes mondiales et offrira un million de dollars au vainqueur.
Millenium a remporté la DH Valencia au terme d'une compétition parfaitement maîtrisée où ils n'auront pas connu la défaite. Bien aidé par un plateau qui souffre de la comparaison avec son équivalente Suédoise, cette victoire aura eu le mérite de confirmer Millenium dans ses bonnes dispositions entrevues ces derniers temps. A noter la belle demi-finale de l'équipe française GSU Gaming qui peut se montrer satisfaite de sa compétition.
Mme.Ferus a glané la dixième édition du SoloMid NA Tournament. Les Américains n'ont laissé filer aucune manche dans le tournoi, se payant le luxe de corriger les ultra-favoris TSM en finale.
Petit coup de projecteur individuel : c'est assez rare et pourtant, comment ne pas en parler. ForellenLord est le premier joueur à dépasser les 3k d'Elo et ceci juste avant la saison 3. Belle performance pour celui qui vient de revenir vers Alternate, en compagnie de ses coéquipiers qui l'accompagnaient chez Eloblade.
FnaticRC sont venus à bout de tous leurs concurrents lors de la Fight For Pride Promo. La formation européenne n'a perdu aucun match, battant Curse.eu en finale trois manches à une.
|
|
|
|
Les flops
Azubu Blaze n'avait qu'un seul match à gagner. Deuxièmes du classement coréen, ils avaient reçu le privilège d'accéder directement à la finale, laissant les autres formations se battre entre elles pour les rejoindre. Au terme d'une finale épique avec l'apparition de la traditionnelle dernière map « blind » made in Korea, Azubu Blaze s'est incliné et doit dire adieu à ses rêves de titre mondial. Nous ne verrons donc pas deux équipes Azubu lors de la grande finale, Azubu Frost étant déjà qualifié.
Team Dynamic, pourtant en bonne forme ces dernières semaines, n'a pu confirmer lors du SoloMid NA Tournament. Ils se sont inclinés lors de leur premier match face à AL en ne gagnant qu'une seule rencontre dans le looser bracket.
Les Moscow 5 ne sont décidément pas sur une dynamique positive. À quelques jours de la finale à Los Angeles, les Russes enchaînent les mauvaises performances online. Ils ont buté respectivement sur Curse.EU et MYM lors de la Fight For Pride. Espérons pour eux que la mauvaise passe n'est que passagère et qu'ils décident seulement de ne pas dévoiler de nouvelles stratégies trop tôt.
Mousesports s'est séparé de sa botlane. C'est par le biais d'un joueur bien connu de la scène française que l'information a été divulguée : MoMa. L'ex-joueur des aAa a annoncé que l'équipe se séparait de CandyPanda et de Dax, la raison invoquée étant principalement le manque de motivation de ces derniers.
|
Florent