Retrouvez la traduction de la déclaration de Mistake, capitaine des TPA sur leur préparation au championnat de la saison 2 :
TPA Mistake sur Informations sur le voyage pour la S2 (Traduction - Source)
Nous sommes le 22 septembre. Nous vivons dans la Gaming House depuis presque 60 jours et le jour J du championnat se rapproche. Je prends un peu de temps pour faire part de mes remarques en tant que capitaineà tous ceux qui nous soutiennent, ceux qui pensent que nous n'y arriverons pas, et ceux qui préfèrent rester neutre.
En tant que première équipe de LoL taiwanaise, tout ce qui nous concerne, notamment notre image, nos performances en tournoi, nos bénéfices etc – est amplifié et discuté par beaucoup de monde. Nous savons que nous avons une grande responsabilité et un lourd travail à fournir envers le développement de l'eSport à Taiwan. Peut-être que dans les yeux de beaucoup de monde, TPA domine uniquement à Taiwan, surnommé le soi-disant «roi de l'Asie de l'Est », et que nous ne pouvons pas quitter notre petit cercle pour concurrencer la compétition internationale.
Ce genre de situation s'est déjà présentée à moi lorsque j'ai participé à la Blizzcon en tant que joueur de WoW. A cette époque, non seulement il y avait moins de compétition à Taiwan, mais c'était également complètement différent sur la grande scène internationale. Je doutais de moi, indépendamment du fait de savoir si j'avais le niveau nécessaire, ou si ma manière de m'entrainer était la bonne, ce qui a précipité la chute de mon équipe. Je sais également que mes coéquipiers partagent le même sentiment puisque nous sommes la première équipe de LoL taiwanaise à faire son apparition internationalement. Beaucoup de gens espèrent notre succès, toutefois beaucoup attendent également notre défaite.
Les membres de TPA ont été en contact de nombreuses fois – à discuter des parties, de l'attitude des joueurs, des problèmes de communication – et grâce à de nombreuses disputes et au bout de nombreuses déceptions, je suis heureux de constater que tous les membres comprennent leur responsabilité et sont disposés à s'adapter.
Il y a exactement un an, FTW (pré TPA) a gagné la compétition d'eSport G1 et, maintenant, un an après, nous sommes prêts à nous diriger vers les championnats de la saison 2. Ces jours ci, nous avons accueilli de nouveaux coéquipiers, amélioré notre coordination en équipe, compris comment maintenir notre propre rythme de jeu et établi une stratégie bans/picks.
Lorsque nous avons gagné WE, les champions de l'IEM de Guangzhou (qui comprenait les CG, les CLG et les SK), ç'a été un énorme gain de confiance. Toutefois, nos erreurs au GPL et nos défaites au Korean Tournament, nous ont permis de clairement positionner nos compétences par rapport au reste du monde. Nous avons revu nos objectifs et la route à suivre et, petit à petit, nous avons voulu donner plus de nous-mêmes. Inconsciemment, le stress n'a fait qu'augmenter.
Il y a quelques jours, notre directeur nous a transmis une lettre d'un fan de TPA, dans laquelle nous avons eu une révélation :
« Honnêtement, la plupart d'entre vous n'est plus très jeune. Une chose que je peux dire juste en voyant vos visages au GPL : savez-vous depuis combien de temps vous n'avez pas souris à la caméra ? Savez-vous que lorsque votre équipe gagne, vous ne souriez toujours pas ? On dirait que vous avez un poids immense sur les épaules. Avec un tel état d'esprit, c'est dur de donner le meilleur de soi-même, lorsque vous êtes trop préoccupé par quelque chose, vos réactions sont encore plus lentes. Vous pensez peut être : pourquoi jouer à un jeu est si difficile ? Être un joueur pro ne devrait-il pas être une chose qui vous rend heureux ? Avec votre situation actuelle, vous êtes déjà victorieux et vous devriez être heureux. J'espère que tout le monde peut croire en lui-même et en ses coéquipiers. Détendez-vous et appréciez l'opportunité de participer à une compétition mondiale. Est-ce qu'une autre occasion de ce genre apparaitra encore dans votre vie ? Je crois que, indépendamment du fait que vous gagnez ou perdez, personne ne regretta d'avoir saisi cette chance. Donc débarrassez-vous du stress et jouez joyeusement. Avec vos capacités, je suis sûr que les résultats ne seront pas mauvais. »
De plus, comme il l'a fait remarquer :
« Vous recevez de belles compensations en tant que joueurs, ainsi qu'un nombre incroyable de fans. Il y aura forcément des jaloux dehors dans le grand monde, se cachant derrière leurs claviers, vous trollant que vous gagniez ou perdiez. Et je pense qu'une partie de votre stress provient de leurs commentaires. Attention, car l'époque où on apprécie l'eSport s'évanouit rapidement, et vous gâcheriez votre temps à vous préoccuper de leur opinion. »
Nous ne pouvons pas changer l'opinion de tout un chacun, et nous ne devrions pas nous préoccuper autant de ce que pensent les gens.
Lorsque je suis rentré chez moi et que ma mère m'a vu, elle m'a demandé « je ne t'ai pas vu sourire récemment. Es-tu vraiment heureux en faisant ce travail ? »
Honnêtement, entendre ça m'a rendu triste. Mais pour ne pas qu'elle s'inquiète, j'ai répondu « Non. J'ai choisi ce travail, je ne regretterai rien. »
Et c'est vrai, je n'ai jamais regretté mes décisions.
Avec l'honneur d'être le capitaine des TPA, je souhaite que nos performances puissent devenir une source de motivation pour l'eSport taiwanais. Je suis fier de mes 6 coéquipiers, directeur, manager, l'équipe IT qui s'est tant sacrifié pour mon équipe. Je veux également remercier notre boss Retty pour nous avoir aidés à grandir et qui nous a donné confiance en nous.
Enfin, à nos fans ou à ceux qui nous regardent de haut, je tiens à vous dire merci. J'espère que cette déclaration vous a fait comprendre à quel point nous, les Taipei Assassins, sommes désireux de gagner les championnats de la saison 2.
Mimsism