Hier, FeralPony - Designer - a ouvert un sujet sur les forums officiels du jeu afin de permettre aux joueurs de poser leurs questions et donner leurs avis sur le dernier patch du jeu sorti ce mercredi. Voici la synthèse et la traduction des questions qui ont été posées.
FeralPony sur Questions/Commentaires sur le dernier patch (Traduction - Source)
Que voulez-vous dire par « Les objets suivants affichent désormais un indicateur de visée permettant de savoir si vous placez une balise dans des hautes herbes : Lanterne de Wriggle, Balise de vision et Jalon de vision » ?Tout simplement, lors du placement de la ward un indicateur vert ou bleu précisera si la ward sera placée à l'intérieur du buisson ou à l'extérieur. De temps en temps il est dur de savoir si la ward est dans le buisson ou juste à la limite.
Gragas est un bon personnage dans tous les domaines. Il peut farm et harass sur sa lane sans aucun danger grâce à ses tonneaux et s'échapper avec son E, cela ne demande pas beaucoup d'adresse pour le maîtriser. Peut-être que diminuer le CD et la zone de dégâts de ceux-ci serait bien car pour le moment il peut tuer toute une vague de sbires avec un seul tonneau, s'il devait en utiliser deux cela donnerait plus de chance à l'adversaire pour l'empêcher de farm.FeralPony : Je ne suis pas complètement d'accord avec ce point de vue sur Gragas, il demande de l'adresse, car son A est un skill shot et demande une certaine visée car il est facilement évitable. Le E demande une certaine adresse aussi car vous pouvez être bloqué par les sbires. Son ultime est sûrement l'un des ultimes les plus difficiles à utiliser correctement, une bonne ou mauvaise visée peut vous faire perdre ou gagner un team fight. Je ne pense pas qu'un autre AP mid soit enclin à ces difficultés, malgré cela il reste fort comme champion mais il avait besoin de ce nerf afin de le mettre à égalité avec les autres champions mid.
Malgré la refonte d'Evelynn elle reste un mauvais choix en team. Ses dommages sont moyens comparé à une Akali ou Diana, son burst est largement inférieur et n'a pas de dash ou de sustain. Les DPS mêlées non tanky peuvent facilement se faire kite en fin de game et tuer avant de toucher leur cible. Eve n'est pas du tout tanky et n'a quasiment pas de CC en plus de stats de base vraiment faibles.FeralPony : On examinera comment Evelynn se débrouille après ce patch. Je pense que vous vous trompez sur Evelynn cependant, elle a de gros dommages avec un potentiel de suppression et de gank très fort. Notre équipe garde un œil sur ce champion ne vous inquiétez pas. Réduire la distance de détection d'Evelynn lui permettra de plus se rapprocher de ses ennemis et de se déplacer plus facilement.
Shen est facilement contré avec un jungler aidant le top, pourquoi nerf son E ?FeralPony : Le CD du dash a été nerf à cause de la « sur-sécurité » de Shen en début de partie. Le court CD au niveau 1 combiné à son bouclier et son sustain le rendent quasiment intouchable sur sa lane.
Qu'en est-il de Rengar ? Il est vraiment faible comparé aux autres junglers ou laners. Son CC est vraiment décevant, il peut rattraper les gens, difficilement s'échapper et ne peut pas faire beaucoup de dégâts.FeralPony : Je n'ai pas les détails pour parler de Rengar mais une équipe s'occupe actuellement de Rengar.
Pourquoi nerf le mur de Karthus ?FeralPony : Les debuffs du mur de Karthus étaient bien trop forts. Le montant d'armure et de résistance magique était largement trop grand en teamfight. Le ralentissement est suffisant et n'a pas besoin de favoriser toute son équipe davantage. En général nous préférons restreindre la puissance du personnage, mais vu l'impact du skill nous avons préféré diminuer son impact plutôt que diminuer les dommages du Karthus.
Pourquoi avoir enlevé le bonus de dégâts critiques sur le passif de Corki au lieu de diminuer le % de dégâts brut subit ?FeralPony : Ce nerf est uniquement dû au late game. Nous ne voulions pas réduire les % de dégats car ceci l'aurait vraiment défavorisé et ce durant toute la partie peu importe le build fait par le joueur.
A propos du bug fix sur la restauration d'énergie pour akali : Pour le moment Akali ne regagne pas d'énergie quand elle tue la cible avec son A car la marque d'assassin ne peut pas être appliqué. Mais Skarner et Shen regagnent lorsqu'ils tuent la cible avec leur skill. Serait-il possible d'envisager quelque chose comme ça pour Akali ?FeralPony : Intéressante suggestion pour Akali. Il faudra que j'en parle à l'équipe avant de statuer sur la chose.
Pourquoi Ezreal ne subit aucun nerf ?FeralPony : Réduire la largeur du Z de Ezreal est un nerf car son sort ne touche pas forcement la cible. Cette réduction permet aux opposants d'Ezreal d'éviter le sort et éviter un skill shot octroie une réduction de 100% des dégâts. De plus la réduction des dégâts de base influe sur sa phase de laning sauf si celui par en AP.
Pensez-vous que le cd de l'ulti de Diana est devenu trop long ?FeralPony : Il est possible que le cd soit devenu trop long après ce nerf mais il ne faut pas oublier que celui-ci est reset s'il est utilisé après un A et le gros slow et pull de Diana devraient suffir à rester assez proche avant que l'ulti soit prêt à être utilisé de nouveau.
Pourquoi avoir nerf le Sceptre abyssal ? En quoi le fait que beaucoup de personnes font des rush Bracelet de feu mortel + Abyssal est-il un problème ?FeralPony : L'Abyssal était trop efficace sur tous les champions, sans aucune contrainte sur le gameplay vu la range de l'objet. En réduisant la range nous laissons les stats intactes afin qu'il reste intéressant tout en offrant la possibilité de contrer l'objet avec un placement intelligent.
La refonte de Katarina n'avait-elle pas pour but de la rendre moins dépendante de son ulti en termes de dégâts ? Si oui alors pourquoi tous ses dommages sont nerf sauf son ulti ?FeralPony : C'est effectivement le but de la refonte de Katarina. La nouvelle Katarina est bien plus forte que l'ancienne. Le problème est que l'ajout de la nouvelle compétence lui permettait de farm beaucoup mieux mais elle perdait trop de puissance en early et avait un jeu plutôt passif.
Nous avons diminué le cd et augmenté les dégâts du Shunpo afin d'améliorer son early game pour qu'elle puisse jouer un peu plus agressivement. Il en est de même pour la compétence lame rebondissante.
Qu'en est-il à propos de Syndra ?FeralPony : Aucun commentaire.
Mallons