Disponible le vendredi 28 mars 2025 dans les magasins spécialisés, on a pu avoir en avant-première la nouvelle extension du Jeu de Cartes Pokémon qui s'appelle "Aventures Ensemble", un grand merci à Pokémon et Reset PR.
Ce set fait toujours partie du bloc Écarlate et Violet et compte une centaine de nouvelles cartes au total avec plusieurs secrètes bien entendu, sans compter les promos qui s'obtiennent dans des coffrets spéciaux. Et comme pour chaque nouvelle extension, on vous propose de retrouver les 10 visuels qui nous ont le plus marqués.
Tout d’abord introduits dans l’extension Gym Heroes du JCC Pokémon, les Pokémon de Dresseurs et Dresseuses font leur retour dans cette nouvelle extension, pour le plus grand plaisir des fans !
Ces cartes mettent en lumière le lien qui unit un Dresseur ou une Dresseuse à son Pokémon, et sur chaque carte apparaîtra le nom du Dresseur ou de la Dresseuse. Les personnes pourront aussi découvrir des illustrations uniques présentant des Dresseurs et Dresseuses sur des cartes « illustration rare », « ultra rare », « illustration spéciale rare » et « hyper rare » comme Zoroark-ex de N, Mélofée-ex de Lilie, Ampibidou-ex de Mashynn et Zacian-ex de Nabil.
La promo de Zorua
Personnellement, ma carte préférée de tout le set n'est autre que cette incroyable promo du Zorua de N. Il s'agit d'une carte que tout le monde peut obtenir en achetant une ETB (Elite Trainer Box) dans les magasins. Le personnage de N a longtemps été l'un de mes protagonistes préférés de la franchise et le retrouver dans cette extension est un réel bonheur que beaucoup doivent sûrement partager. En plus d'être vraiment mignonne, on appréciera ici la communion entre le monstre et son maître censé être capable de communiquer avec lui.
Le Reshiram de N
Difficile de ne pas enchaîner directement avec cette fabuleuse alt du Reshiram de N, d'autant plus que j'ai réussi à l'avoir deux fois parmi les 9 boosters de l'ETB ! Cette carte est d'une pureté sans égale et offre une harmonie visuelle apaisante (en plus d'être visiblement très fortes sur le tapis).
Wailord
La carte qui contraste le plus avec la précédente est sans nul doute celle de Wailord avec ses innombrables couleurs qui donnent l'impression que l'immense créature n'est même pas sous l'eau mais plutôt dans une luxuriante forêt façon Avatar.
Le Moumouton de Nabil
Voilà une carte que j'aurai adoré tirer dans mes hits et qui va clairement me donner envie de racheter d'autres boosters. Je pense même m'en faire un arrière-plan de bureau tellement l'image de Minaminami Take est reposante. On aura jamais vu un Nabil aussi serein d'ailleurs.
Marcacrin
C'est un peu ma petite chouchoute du lot. Pas la plus belle carte mais je suis assez fan des styles japonisants comme celle-ci, façon estampe. Trois ou quatre couleurs à peine suffisent à la rendre attrayante et, bien entendu, toujours cette composition avec le Pokémon au centre qui font le charme des illustrations rares.
Artikodin
Classique comme choix mais impossible de ne pas en parler. Les détails de l'illustrateur Kuroimori sont fascinants sur cette belle carte d'Artikodin et ça donnerait presque envie de venir à la rencontre de l'oiseau légendaire sous -50 degrés (presque).
Drattak ex
Ce n'est pas spécialement un Pokémon que j'adore mais le visuel proposé ici par Tsuyoshi Nogano me donne tout de suite envie d'apprécier Drattak. Son attaque à 300 dégâts pourrait faire pâlir n'importe qui mais, heureusement, l'utiliser le fait se décharger de deux énergies.
Mélofée de Lillie
Une autre carte sur laquelle j'aurais bien aimé tomber lors de mes ouvertures et qui va me convaincre d'acheter encore plus de paquets. Lillie est l'un de ces personnages comme N que j'apprécie énormément et le fait qu'elle soit accompagnée d'un Mélofée rend l'ensemble plus que parfait. Le monstre de poche semble vouloir la serrer dans ses bras et c'est d'autant plus mignon.
Exploration de Pierre
Choix discutable je l'admets mais ça me fait tellement plaisir de retrouver Pierre sur une belle illustration, d'autant plus signée par Teeziro, que je ne pouvais pas la laisser de côté.
Zacian de Nabil
Pour finir, je voulais mettre en avant cette carte que je n'apprécie pas particulièrement Nabil ni le légendaire Zacian et, pourtant, l'illustration de DOM leur rend totalement justice ici : ça me donne envie de refaire Pokémon Épée et Bouclier !