Quand vous voulez vous débarrasser de vos anciens appareils, comme des consoles de jeu, vous pouvez les mettre en vente sur des sites marchands, ou encore vous rendre dans des magasins de seconde main. Un joueur qui souhaitait se faire un peu d'argent s'est rendu dans une célèbre chaîne de magasins pour vendre sa PlayStation 4. Même s'il savait pertinemment qu'elle ne valait pas plusieurs centaines de dollars, il ne s'attendait probablement pas à l'offre de l'acheteur.
Il doit payer pour se débarrasser de sa PlayStation 4 !
GameStop est une entreprise spécialisée dans la vente de jeux et de matériel informatique, et vous pouvez trouver les magasins de la firme un peu partout dans le monde. En France, on les connait plus sous le nom de Micromania, que GameStop a racheté en 2008. Mais les magasins ne font pas que de la vente, et propose aussi de racheter aux joueurs leurs jeux, consoles, et autres.
C'est dans cette optique que le joueur SolmisateSol s'est rendu dans un de leurs magasins (aux États-Unis) afin de se débarrasser de sa PlayStation 4. Il s'agissait plus précisément d'une PS4 Pro, mais sans la manette DualShock 4 qu'il utilisait encore, ni le câble HDMI, ni le câble USB pour la recharger. Seulement voila, et en raison des articles manquants, mais aussi du fait qu'il n'était pas membre "pro" du magasin, le joueur non seulement ne percevait pas d'argent pour la vente, mais devait également payer environ 5 dollars au magasin pour qu'il reprenne sa console.
Il explique ensuite qu'il avait déjà essayé d'échanger une vieille Xbox par le passé, et que cette fois là, GameStop lui réclamait pas moins de 20 dollars pour la reprendre.
Des consoles qui ne valent plus grand chose
Même s'il est clairement abusif que GameStop réclame de l'argent pour nous débarrasser d'une ancienne console, il est vrai qu'elles ne valent plus grand chose. Si on regarde sur eBay, on peut trouver des PlayStation 4 pour une trentaine d'euros seulement (jusqu'à environ 100 euros pour celles en meilleur état). Certes, c'est peu, mais c'est toujours mieux que de devoir payer pour pouvoir s'en délester !