MGG / Actualités jeux vidéo /

Ce papa achète un nouveau composant pour le PC de son fils sans même remarquer qu'il faisait l'affaire du siècle en le payant 33x moins cher

Ce papa achète un nouveau composant pour le PC de son fils sans même remarquer qu'il faisait l'affaire du siècle en le payant 33x moins cher

Ce n'est un secret pour personne, les composants les plus performants sont souvent très chers. Vous pouvez cependant faire de bonnes affaires en surveillant les promotions, mais ce père de famille n'a pas eu besoin de cela pour dénicher une pièce onéreuse à un prix dérisoire.

Ce papa achète un nouveau composant pour le PC de son fils sans même remarquer qu'il faisait l'affaire du siècle en le payant 33x moins cher

De plus en plus de joueurs font le choix de monter eux-mêmes leur ordinateur. Une tâche qui peut s'avérer compliquée, mais aussi onéreuse. Pour se procurer les meilleurs composants, il faut parfois débourser plusieurs centaines d'euros. Bien entendu, vous pouvez régulièrement profiter de diverses promotions, mais vous ne ferez probablement jamais une aussi bonne affaire que ce père de famille, plutôt chanceux.

Un processeur à un prix ridicule

Lorsque vient le moment de choisir le processeur de votre ordinateur, vous devez en premier lieu savoir l'utilisation que vous allez en faire. Ainsi, si vous souhaitez profiter de vos jeux dans la meilleure qualité possible, notamment la 4K, il est judicieux d'opter pour un processeur à 8 cœurs. Cependant, un 6 cœurs peut largement faire l'affaire, et pendant longtemps, cette gamme a été considérée comme la meilleure pour le gaming.

C'est précisément ce composant que ce père de famille recherchait pour l'ordinateur de son fils. Et oui, il en a trouvé un, et à un prix hallucinant : 5.99 dollars, soit 33 fois moins que sa valeur réelle. La raison derrière ce prix ? Il a déniché le processeur dans l'un des magasins de la chaîne américaine Goodwill, qui vend uniquement de la seconde main, mais aussi tout et n'importe quoi. Le vendeur n'étant visiblement pas connaisseur, il a appliqué un prix totalement dérisoire sur le produit.

Mon père, qui est un habitué des bonnes affaires, a trouvé un 5800X tout neuf pour 5,99 $. J'ai actuellement un i7 4790 (de 2014) J'avais besoin d'une mise à niveau mais l'univers a finalement fait un chemin....

Un sacré coup de chance donc, dont le fils s'est réjoui sur Reddit, expliquant qu'il allait enfin pouvoir mettre à jour son ordinateur, mais surtout son vieux processeur acheté en 2014.

Le Ryzen 7 5700X est fabriqué par la marque AMD. Il dispose de 8 cœurs natifs et 16 threads. Un processeur multitâche, et parfait pour le gaming. Neuf, il coute un peu plus de 200 euros. Autant dire que notre père de famille a fait une sacrée affaire. Qui plus est, le composant était en parfait état, encore scellé dans sa boite d'origine.

La communauté épatée

Bien entendu, beaucoup d'utilisateurs ont souligné la chance du père de notre joueur, et aimeraient aussi pouvoir réaliser une si bonne affaire (même si on sent une petite pointe de jalousie dans certains commentaires).

  • "C'est quoi ce bordel. Tout ce que je trouve chez Goodwill, ce sont des ustensiles de cuisine de vieilles dames. Comment les gens peuvent-ils trouver des trucs comme ça ? Je suis stupéfait. Abasourdi. Éberlué." — Rybur52
  • "J'ai soudain envie d'aller faire un tour dans le Goodwill local." — Darkestace
  • "Je suis vraiment jaloux. J'aimerais qu'il y ait un moyen de faire ce genre d'affaires au Portugal." — ignorance

Une histoire de chance donc, mais qui veut surtout dire qu'il est possible de faire des bonnes affaires presque n'importe où, si on est un tant soit peu attentif.

C'est l'un des jeux qui pourrait bien devenir le meilleur de l'année 2025 : les créateurs de Ghost of Yotei veulent faire encore mieux que Ghost of Tsushima

Plus qu'une "suite", Ghost of Yotei a l'ambition d'être une évolution de Ghost of Tsushima et surtout d'être couronné plus beau monde ouvert de 2025. Sucker Punch, les créateurs, affirment que chaque nouveau jeu s'appuie sur ce qu'ils ont fait dans les titres précédents.

Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !