8 films et des millions de spectateurs, la saga Harry Potter est l'une des plus populaires, mais aussi les plus aimées des dernières années. Si on peut s'imaginer que le tournage était plaisant pour les acteurs, plongés dans un monde de mystères et de magie, ce n'a pas été le cas de tout le casting. L'un d'entre eux s'est même particulièrement ennuyé.
Un personnage sinistre
Si le trio composé d'Harry, Hermione et Ron est au centre de toutes les intrigues principales, le monde d'Harry Potter regorge de personnages secondaires très importants. C'est notamment le cas de Lucius Malfoy, père de l'antipathique Drago Malefoy. À l'écran, il apparait pour la première fois dans le second film, Harry Potter et la Chambre des secrets, et est interprété par l'acteur britannique Jason Isaacs.
Alors qu'il est en pleine promotion de la troisième saison de la série The White Lotus (diffusée sur HBO), il est revenu sur le tournage de la franchise sur le plateau de la BBC. Et, contrairement à ce que l'on aurait pu penser, il ne s'est pas franchement amusé, comme le rapporte le Hollywood Reporter.
Néanmoins, il ne garde pas que des mauvais souvenirs de son expérience dans la saga. Comme il l'explique ensuite, si le tournage a été ennuyeux, la promotion des films, elle, s'est très bien passée, et il l'a d'ailleurs beaucoup appréciée.
Ou revoir les films Harry Potter ?
Si vous avez envie de vous replonger dans la magie d'Harry Potter, et dans les couloirs de Poudlard, sachez que la saga est disponible en streaming sur plusieurs plateformes. Sur Filmo, par exemple, l'intégralité de la franchise est dans le catalogue. C'est aussi le cas sur Prime Video, mais vous devez soit disposer d'un abonnement à MAX, soit verser quelques euros supplémentaires pour le louer, ou l'acheter.