MGG / Actualités jeux vidéo /

"Il est très énigmatique", l'un des duos les plus mythiques du cinéma n'était en réalité pas du tout proche sur les tournages des films

"Il est très énigmatique", l'un des duos les plus mythiques du cinéma n'était en réalité pas du tout proche sur les tournages des films

Certainement l'une des meilleures trilogies au monde, elle a fait naître ce duo emblématique qui continue de nous faire rêver, aujourd'hui encore. Pourtant, d'après l'un des deux acteurs, les deux hommes n'étaient absolument pas proches lors des tournages.

C'est en 1985 que pour la première fois, nous avons pu découvrir à l'écran l'un des duos les plus emblématiques de ces dernières années, nous parlons bien évidemment de Marty McFly et d'Emmett Brown ! C'est durant pas moins de trois films que les acteurs Michael J. Fox et Christopher Lloyd nous ont fait vivre des aventures incroyables à travers la saga Retour vers le Futur, et pourtant, les acteurs n'étaient pas si proches que cela !

Le duo de Retour vers le Futur pas si proche que ça au début

Qui aurait pu croire, lorsque l'on regarde les films, que les acteurs Michael J. Fox (Marty McFly) et Christopher Lloyd (Doc/Emmett Brown) n'étaient pas si amis que cela durant les tournages ? C'est en effet ce qu'a déclaré Michael J. Fox à travers une interview accordée à Variety, mais pour comprendre tout ça, revenons sur certains points à connaître.

À l'origine, ce n'est pas Michael J. Fox qu devait incarner Marty mais l'acteur Eric Stoltz. Toutefois, ce dernier a été remercié car selon le producteur, Robert Zemeckis et le scénariste, Bob Gal, celui-ci était trop sérieux et ils ont donc demandé à Michael s'il était disponible. Son arrivée n'a pas vraiment enchantée le reste de l'équipe : il a dû faire face à une Lea Thompson désagréable (Lorraine, sa mère) car elle était très amie avec Eric Stoltz, et à un Christopher Lloyd qui ne lui adressait jamais la parole. Nous pouvons facilement imaginer que le pauvre Marty devait se sentir comme un intrus, ou comme celui qui n'aurait pas dû être là.

Selon ses propos, si aujourd'hui il est très ami avec Christopher Lloyd (et le reste de l'équipe), il a tout de même mis pas mal de temps à cerner l'acteur.

C’est un type génial. Mais il est très énigmatique. Il m’a fallu quelques films pour apprendre à le connaître. C’est pendant Retour Vers le Futur III que nous avons tissé les liens que nous n’avions pas créés dans les autres films (…) J’ai pu constater à quel point il aimait jouer. Je n’avais pas compris ça avant (…) Je pouvais m’asseoir à côté de lui et parler de notre métier d’acteur, de Shakespeare et du Roi Lear. Ce gars sait jouer le Roi Lear ! On ne s’attend pas à ça venant de lui. Il est bourré de surprises.
Michael J. Fox (Source)

Des amis plus que jamais soudés

Fort heureusement, aujourd'hui la relation entre les deux hommes est plus que jamais au beau fixe et ils sont devenus de véritables amis. À plusieurs reprises, nous avons pu les apercevoir tous les deux pour donner quelques conférences et notamment parler de la saga Retour vers le Futur, et concernant le reste de l'équipe, à savoir Lea Thompson (Lorraine Baines/McFly), Thomas Wilson (Biff Tannen) et Crispn Glover (George McFly), c'est bien souvent que nous les retrouvons réunis.

Et si vous rêviez d'un quatrième et dernier film, oubliez ! En effet, le co-créateur a enfin donné une réponse claire et précise : non, il n'y aura plus jamais de film Retour vers le Futur et c'est auprès de Yahoo que ce dernier s'est confié : « Les gens demandent toujours : 'Quand allez-vous faire Retour vers le futur 4 ?'. Et nous répondons : 'F**k you'. ». Au moins, les choses sont désormais claires, et si vous voulez retrouver les détails de cette information, n'hésitez pas à consulter notre article.

steam
Avec 97% d'avis positifs, cet excellent jeu d'aventure est à moins de 17€ sur Steam pendant encore quelques jours

Sur Steam, vous pouvez faire des bonnes affaires presque tous les jours. Vous pouvez d'ailleurs profiter en ce moment de cette pépite de 2022, un jeu salué par la critique, mais surtout les joueurs, qui affiche une belle promotion sur la plateforme de Valve.

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !