Avec Captain America: Brave New World, la phase 5 du MCU arrive bientôt à son terme. Un film diffusé en salles depuis le 12 février, et qui met en scène Anthony Mackie, Sam Wilson, qui a hérité du titre de Captain America. Une nouvelle histoire qui introduit de nouveaux personnages, et donc acteurs. L'un d'entre eux a récemment révélé comment Marvel était parvenu à le convaincre de participer au film.
Du business et du fun
Dans Captain America: Brave New World, Harrison Ford, inoubliable Indiana Jones ou encore Han Solo dans Star Wars, fait son entrée dans le MCU dans le rôle du président Thaddeus Ross, mais aussi dans celui de sa seconde identité : Red Hulk. Un rôle pour lequel l'acteur n'était pas vraiment attendu, mais Marvel a réussi à le convaincre de rejoindre l'aventure.
Lors de la promotion du film, Ford s'est entretenu avec plusieurs médias, notamment MTV ou encore Variety. Connu pour son humour, et sa franchise, il n'a pas hésité à dire la vérité sur les raisons qui l'avaient poussé à accepter le rôle, et ainsi se prêter au jeu de la motion capture pour Red Hulk. Joshua Horowitz lui demande comme il fait pour déconnecter la partie de son cerveau qui lui disait "tu as l'air d'un idiot" lorsqu'il interprétait l'imposante créature.
Alors oui, et même s'il s'est beaucoup amusé, il a accepté le rôle en partie pour l'argent. Bien entendu, il ne regrette rien, malgré les critiques de certains fans à l'encontre du film.
Un bon départ malgré un accueil mitigé
Comme nous l'avons dit, le film souffre de quelques critiques, notamment sur la qualité de certaines scènes, ou encore des incohérences. Sur Rotten Tomatoes, le film atteint les 49% d'évaluations positives pour la presse, mais un beau 80% pour les spectateurs. Un accueil mitigé donc, mais qui ne l'empêche pas de performer au box office. Trois jours après sa sortie, il a cumulé 88.7 millions de dollars de recettes, ce qui en fait le meilleur démarrage de l'année. Il a ensuite rapidement passé la barre des 100 millions. En France, il cumule actuellement 640 000 entrées.
Au 20 février, il affiche 218.4 millions de dollars au box-office international. En revanche, Marvel n'arrivera probablement plus jamais à atteindre les records de ses anciens films, comme Avengers: Endgame ou encore Avengers: Infinity War qui ont rapporté chacun plus de 2 milliards à l'international.