Les deux prologues terminés, Naoe va très vite se remettre sur pieds et le premier acte de Assassin's Creed Shadows va enfin pouvoir commencer. Et pour se mettre en jambes, quoi de mieux que la construction d'un nouveau repaire, avec de nouveaux alliés à recruter ? Dans ce guide, nous verrons comment débloquer Heiji, celui qui sera votre forgeron dans cet épisode.
Où trouver Heiji le forgeron ?
Vous le trouverez dans le village de Sakai, là où vous aurez à passer la cérémonie du thé pour atteindre le Teppo Doré, le premier gros objectif de la quête principale. Utilisez un éclaireur pour fouiller le village et allez à l'endroit indiqué par la première image ci-dessous : Heiji va avoir besoin de votre aide, alors débarassez-le de ses agresseurs en quelques coups de katana et allez lui parler. Après l'avoir enrôlé, vous pourrez retourner dans votre repaire et l'option de construction de la forge sera débloquée. Comme pour les autres bâtiments, il vous faudra du bois et des ressources diverses pour le poser dans votre base. Il sera ensuite possible de l'améliorer pour réduire le coût des services de la forge.
Comment fonctionne la forge ?
Avoir une forge dans votre repaire permet tout d'abord de débloquer la transmog, notamment pour les maginifiques armes et armures légendaires que vous croiserez pendant votre exploration de la carte. C'est aussi un bon moyen de remettre à niveau vos équipements : par exemple, si vous avez un kusarigama légendaire dont vous ne voulez pas vous séparer, mais que vous êtes au niveau maximum, il est possible de le "mettre à jour" grâce au dernier niveau d'amélioration de la base même si cela risque de vous coûter.
Enfin, la forge est aussi le bâtiment dans lequel vous installerez les différentes gravures que vous trouverez dans les coffres légendaires de châteaux ou en tuant des cibles secondaires. Ces bijoux spéciaux vont permettre d'affiner votre build en comblant certains défauts des bonus de base de votre équipement, comme sur la meilleure armure légendaire de Yasuke. En somme, on vous recommande d'aller régulièrement faire un petit coucou à Heiji pour profiter de sa forge, tenir ses attirails à jour va être nécessaire dans le dernier acte de l'aventure.