Cela fait plusieurs jours que les fans du JCC Pokémon Pocket peuvent s'entraider dans la complétion de leur Cartodex. Pourtant, la mécanique le permettant est au centre de beaucoup de discussions, car elle mériterait d'être revue ou du moins améliorée, mais sur quels axes faudrait-il se pencher ? Nous vous proposons de découvrir ceux qui nous semblent primordiaux pour que cette fonction devienne plus intéressante.
Rendre les échange plus libre sur le JCC Pokémon Pocket
Le point crucial qui mériterait d'être revu sur le système de troc présent sur le JCC Pokémon Pocket concerne le fait que nous ne pouvons pas échanger nos cartes librement. Déjà, car il faut obligatoirement des cartes de même rareté et ensuite, toutes celles présentes sur le jeu ne sont pas compatibles. Alors certes, elles seront ajoutées au fur et à mesure cependant, c'est fort dommage de ne pas avoir repris le système de Pokémon Trading Card Game Online qui avait son propre marché dans lequel les joueurs pouvaient échanger des cartes contre d'autres, de la monnaie, des boosters ou encore des accessoires. C'était aux joueurs de faire leurs demandes, puis d'attendre qu'une personne soit intéressée par l'offre. Sachant que cela ne vous empêchait pas de jouer à côté. Après, vous pouviez aussi directement faire des transactions avec vos ami(e)s en donnant une carte rare contre une moins rare sans aucun problème. Malheureusement, cela n'a pas été gardé pour les deux derniers jeux basés sur le TCG.
Au final, pour améliorer cette partie de cette fonction, il faudrait :
- Permettre d'échanger des cartes comme bon nous semble avec nos amis tout en ouvrant le marché à ceux qui n'en font pas partie en gardant la restriction de rareté.
- Permettre que toutes les raretés de cartes puissent être échangeables.
Changer la gestion des ressources nécessaires pour faire un échange
L'autre point qui serait intéressant de modifier, c'est celui concernant les ressources nécessaires pour en effectuer un. Actuellement, pour en effectuer un, il faut des jetons et un point de vitalité énergie. Le fait d'accumuler une énergie à des objets pour les limiter est peut-être de trop. En effet, il serait tout à fait possible de n'utiliser que les jetons ou que la "vitalité échange" plutôt que de combiner les deux. Par exemple, si l'on choisissait les jetons, il serait intéressant que les communes ainsi que les peu communes puissent aussi en donner, même à hauteur de 1 et 5 jetons par carte. Cela faciliterait l'accès aux échanges pour les joueurs plutôt que de garder des cartes de rareté peu élevées en un nombre d'exemplaires conséquent sans forcément pouvoir s'en débarrasser pour quelque chose d'utile. Dans le cas où ce serait l'énergie qui serait choisie, nous pourrions avoir des "Sabliers Échange" dans la boutique contre des tickets ou en obtenir par le biais de missions afin d'éviter de se retrouver avec un temps d'attente faramineux après en avoir fait seulement 5.
Et vous, qu'aimerez-vous voir changer par rapport au système présent en jeu ?
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.