Donald Trump a déjà prêté serment en tant que nouveau président des États-Unis. L'une de ses premières mesures, qui a été répétée tout au long de sa campagne électorale, sera d'appliquer des droits de douane sur de nombreux produits importés de l'étranger ; un taux qui s'élève à 25 % pour le Mexique et le Canada. Ce qui, selon l'analyste Mat Piscatella, pourrait avoir des répercussions importantes sur le secteur des jeux vidéo. À terme, le prix des titres physiques et numériques pourrait augmenter de manière significative.
Pourquoi le prix des jeux vidéo risque d'augmenter ?
Piscatella, qui fait partie du cabinet d'analyse Circana, étudie les hauts et les bas de l'industrie du jeu vidéo depuis de nombreuses années. Et, à propos de cette décision de Trump, le professionnel a écrit ceci sur son compte BlueSky :
Marvel Snap à la recherche d'un nouvel éditeur après avoir disparu du jour au lendemain en raison de l'impasse entre les États-Unis et TikTok
Comme toujours, il reste à voir comment l'industrie du jeu vidéo réagit à la politique de Trump. Les dernières décisions américaines ont provoqué quelques frayeurs dans le secteur ; Marvel Snap, par exemple, a disparu du jour au lendemain à cause de la bataille entre le pays et TikTok.
À ce propos, les Américains ont bloqué les applis de la société ByteDance pour, disent-ils, être sous le contrôle direct du gouvernement chinois ; affectant le titre mobile en s'appuyant sur Nuverse, une filiale de ByteDance. Tout cela a été stoppé par une proposition de Trump lui-même, mais les développeurs de Marvel Snap ne prennent pas de risque et cherchent maintenant un nouvel éditeur pour éviter que leur réputation ne soit endommagée une seconde fois sur le marché américain.