Pour les années à venir, Disney escompte bien se tourner vers le format du live-action, en reprenant certaines de ses œuvres classiques les plus cultes. Tandis qu'une version en prises de vues réelles de Blanche-Neige pointera le bout de son nez dans le courant de l'année 2025, le géant de l'entertainment se montre proactif et recherche déjà l'égérie qui saura incarner Raiponce dans une prochaine autre grosse adaptation live-action.
Très récemment, c'est le chasseur de scoops Daniel Richtman, réputé pour sa fiabilité, qui a de nouveau avancé que Florence Pugh serait, à l'heure où nous écrivons ces lignes, encore et toujours en haut de la liste pour incarner la princesse sur nos écrans ! La célèbre actrice de 29 ans a le vent en poupe ces temps-ci, et outre son physique idéal, ce sont d'autres atouts insoupçonnés qui attisent aussi la curiosité de Disney...
La star sait pousser la chansonnette
Elle a décidemment tout pour elle. En plus de sa beauté à couper le souffle et de son talent pour l'acting, la nominée aux Oscars de 2020 sait aussi chanter (et elle s'accompagne elle-même à la guitare, tant qu'à faire). Pour Disney, cette belle voix est loin d'être anodine, et c'est même un atout majeur que Florence Pugh pourrait mettre à profit dans le projet de Raiponce en live-action.
Si vous êtes un adepte des contes Disney, alors vous n'ignorez pas l'importance des chansons et des intermèdes musicaux qui s'insèrent dans la plupart des dessins animés et des films d'animations. La firme a ainsi de grandes chances de reproduire ces chansons cultes dans le live action, sur la partition de la comédie musicale ou d'un format plus intimiste. Et quoi de mieux qu'une actrice capable d'interpréter elle-même les morceaux connus de Raiponce, tels que When Will My Life Begin, pour créer une représentation fidèle de l'œuvre ?
Un conte moderne, immense succès de Disney
Pour le moment, il est bien évidemment trop tôt pour affirmer que Florence Pugh incarnera belle et bien Raiponce dans le film en live-action, et tout ceci doit encore être pris avec des pincettes. D'autant plus que les attentes et les enjeux seront grands pour Disney, qui n'aura pas le droit à l'erreur. Sur la soixantaine de contes et de films d'animations majeurs qu'a créé le géant du divertissement depuis les années 1940, Raiponce se place à la 8e position des œuvres ayant généré le plus de recettes, avec plus de 591 millions de dollars de revenus. Il distance ainsi des grands classiques tels que Aladdin, Tarzan, et La Belle & la Bête.
Si c'est bien Florence Pugh qui hérite finalement de ce rôle de premier ordre, il ne lui reste plus qu'à dénicher une perruque XXL !