Selon le média américain Deadline, les studios Warner Bros seraient réellement en train de prévoir le grand retour des Goonies au cinéma, plus de 40 ans après le premier film. Il s'agirait d'un reboot plutôt que d'une suite.
Les Goonies, bientôt de retour au cinéma ?
En septembre 2024, après une fausse rumeur lancée par The Sun comme quoi une suite au film culte de l'année 1985 allait voir le jour, des fans avaient alors crée, sous IA, une affiche qui semblait plus que vraie. Sur l'image, on pouvait alors voir la fameuse suite des Goonies, de Richard Donner. Bien sûr, tout cela n'était que mensonge mais il semblerait que les rêves des fans deviennent bientôt réalité.
En effet, selon Deadline, un reboot aurait reçu le feu vert pour une sortie en 2026 ou 2027, avec un début de tournage cet été ! Il n'en fallait pas plus à la toile pour s'emballer un peu bien que l'information n'ait toujours pas été confirmée par les intéressés. L'article en question explique pourtant que le géant Warner Bros va bel et bien retourner sur "ses grosses franchises et ses films cultes".
Une suite aussi pour les Gremlins ?
Selon les derniers chiffres de Deadline, "Warner Bros. a terminé l'année 2024 avec 3,2 milliards de dollars de recettes au box-office mondial, soit une baisse de 19 % par rapport aux 3,94 milliards de dollars de 2023 (NDLR : année de sortie de Barbie, qui a engrangé 1,44 milliard de $ dans le monde)."
Le média américain conclut alors : "Les espoirs du studio sur les franchises sont nombreux, avec Lord of the Rings: The Hunt For Gollum, une suite des Ensorceleuses avec Nicole Kidman et Sandra Bullock, Clayface et Supergirl de DC, un nouveau Matrix par Drew Goddard, un troisième film Gremlins par Chris Columbus, et un nouveau film Les Goonies."
Bref, il faudra attendre que tout cela se confirme mais le média est sérieux et la stratégie plutôt logique quand on y pense.