Ce n'est pas un secret pour les abonnés Netflix, la plateforme met régulièrement à jour son catalogue. Chaque mois, des nouveautés sont ajoutées, qu'il s'agisse de films, séries, documentaires, qu'ils soient inédits ou non. En 2025, nous aurons de quoi faire côté séries avec notamment la saison 3 de Squid Game, la seconde de Mercredi, ou encore l'ultime saison de Stranger Things. Niveau films aussi nous serons à la fête avec The Electric State, des frères Russo, le film Peaky Blinders, ou encore les nouveaux longs-métrages adaptés des livres Le Monde de Narnia. Si certains de ces films ne sont pas encore datés, il y a un que vous ne devez pas manquer, et il arrive dans quelques jours seulement.
Le dernier Miyazaki arrive en février sur Netflix
Si vous êtes fans d'animation japonaise, alors vous connaissez forcément Hayao Miyazaki, à qui l'ont doit les chefs-d'œuvre Princesse Monoké, Le Voyage de Chihiro, ou encore le tendre Mon voisin Totoro. En 2023 nous avons pu découvrir dans les salles obscures son dernier film, Le Garçon et le Héron. Si vous l'aviez raté à l'époque, alors vous allez pouvoir vous rattraper puisqu'il arrive le premier févier sur Netflix.
Si Le Garçon et le Héron est librement inspiré du roman Et vous, comment vivrez-vous ? de Genzaburo Yoshino, il est considéré comme l'œuvre la plus personnelle de Miyazaki. Comme l'a révélé Toshio Suzuki, président et co-fondateur de Ghibli, l'intrigue du film, en développement depuis 2016, a changé après la disparation d'IsaoTakahata, ami et mentor de Miyazaki.
Et pourquoi pas vous faire un marathon Ghibli ?
Si vous êtes fans de Miyazaki, mais aussi du studio Ghibli, alors l'offre proposée par Netflix devrait vous plaire. Vous pouvez retrouver tous les grands classiques du maître, mais aussi d'excellents films du studio, notamment certains de Takahata comme l'émouvant mais surtout déchirant Le Tombeau des Lucioles, ou encore le plus léger Pompoko. En vérité, tous les films proposés dans la collection Ghibli sur la plateforme méritent le coup d'œil.