MGG / Actualités jeux vidéo /

Le film Avatar 3 dévoile une nouvelle image importante qui va ravir les fans de la franchise

Le film Avatar 3 dévoile une nouvelle image importante qui va ravir les fans de la franchise

S’il a fallu attendre très longtemps entre les deux premiers opus de la saga Avatar au cinéma, les autres devraient arriver beaucoup plus vite. A commencer par Avatar 3 Fire and Ash, dont une image importante vient tout juste d’être révélée.

Le film Avatar 3 dévoile une nouvelle image importante qui va ravir les fans de la franchise

Même si leur scénario n’est pas forcément le plus complexe et le plus original de l’histoire du cinéma, il faut bien avouer que les films de la saga Avatar font partie des plus populaires de notre génération. Avec un premier film sorti en 2009 qui repoussait les limites des effets numériques et qui servait de véritable pionnier de la technologie 3D, James Cameron a clairement prouvé qu’il avait encore des choses à montrer. Le second, La Voie de l’Eau, a confirmé cette volonté grâce à ses effets spéciaux à tomber par terre, ce qui a relancé la hype autour de la saga.

Deux nouvelles images pour Avatar 3 Fire and Ash

Maintenant que les deux premiers opus de la saga Avatar sont sortis, il est temps de se tourner vers les trois autres films qui ont été confirmés par James Cameron. Bonne nouvelle, contrairement à ce à quoi les spectateurs ont été habitués, Avatar 3 : Fire and Ash est bien prévu pour une sortie en salles cette année. Cependant, pour le moment, aucun teaser ou bande-annonce n’a été diffusé concernant ce film. A la place, James Cameron choisit de révéler quelques images au compte-gouttes. Il y a quelques jours, le magazine Empire a ainsi pu faire découvrir au public deux nouvelles images dont une très importante :

Millenium
Empire
Millenium
Empire

Ci-dessus, vous pourrez ainsi voir à quoi ressemble Varang, la cheffe Na’vi du clan des Cendres. Pour rappel, dans Avatar 3, la famille de Jake Sully sera amenée à rencontrer ce nouveau clan dédié au feu, et pour la première fois de l’histoire de la saga, ce seront bien ces Na’vi qui serviront d’antagonistes et non des humains. Dans le magazine Empire, James Cameron précise :

Varang est la meneuse d’un peuple qui a vécu des choses incroyablement difficiles. Elle est endurcie par cette expérience. Elle ferait tout pour eux, même des choses que nous considérerions comme “mauvaises”. Une chose que nous voulions faire dans ce film est de ne pas être simpliste et manichéen. Nous essayons d’aller au-delà du paradigme “tous les humains sont méchants, tous les Na’vi sont gentils”.
James Cameron (Source)

James Cameron estime qu’il faudra faire des choix courageux pour Avatar 3

Concernant l’autre image, elle concerne la deuxième tribu que les protagonistes d’Avatar 3 devraient croiser au cours du film : les marchands du vent (Wind Traders en VO, traduction non officielle). Une image similaire avait déjà été partagée il y a quelque mois à leur sujet, et Cameron en profite pour confirmer que ce sont bien des nomades qui se déplacent grâce à des créatures semblables à des bateaux volants.

Millenium

Enfin, si vous commenciez à vous lasser de Pandora et de la saga Avatar, sachez que James Cameron compte bien faire les choses différemment cette fois-ci. Toujours dans son interview chez Empire, il explique vouloir faire des choix plus courageux concernant le scénario :

Si on ne fait pas de choix courageux, on gâche l’argent et le temps de tout le monde. Ca ne suffit pas pour créer un succès, mais c’est nécessaire. Il faut casser le moule à chaque fois.
James Cameron (Source)

Pour rappel, Avatar 3 : Fire and Ash est attendu pour le 17 décembre 2025 dans les salles de cinéma françaises.

culture-geek
"Ils vont devoir m'arrêter", après certaines rumeurs autour des prochains films Avatar, James Cameron remet enfin tout le monde à sa place

La franchise Avatar a encore de beaux jours devant elle puisque pas moins de trois films sont déjà prévus. Seulement voila, James Cameron est un peu agacé par les rumeurs les entourant, et a décidé de pousser un petit coup de gueule.

Kevin Hirigoyen

Joueur depuis 1998, je préfère 100 fois un bon jeu couloir bien rythmé à un open-world fainéant qui ruine toute tension scénaristique. Je vous ai déjà parlé de Life is Strange ?