Avec plus de 2.9 milliards de dollars de recettes, le premier Avatar (2009) est le plus gros succès au box office mondial de tous les temps. Mais le second opus, Avatar : La Voie de l'eau n'a pas à rougir puisqu'il se classe en troisième position avec plus de 2.3 milliards de recettes. James Cameron ne compte pas en rester là puisque trois autres volets sont prévus. On sait très peu de chose sur ces suites, mais cela n'empêche pas les rumeurs de courir sur la toile.
Seulement voila, il semblerait bien que le réalisateur en ait un peu marre, tant et si bien qu'il a décidé de remettre tout le monde à sa place.
Cameron réalisera les suites d'avatar quoi qu'il en coûte
Une récente rumeur voudrait que James Cameron ne soit pas aux commandes des suites d'Avatar. Une rumeur qui l'a passablement énervée, et qu'il a tenu à démentir dans une interview accordée The Hollywood Reporter. Et autant dire qu'il est clair, il faudrait qu'il soit à l'agonie pour ne pas réaliser le 4 et le 5. Quand on lui pose la question de son implication sur les prochains volets, voici sa réponse :
Si on ne sait bien évidemment pas grand chose sur ces deux prochains opus, Cameron donne une petit mise à jour pour le 4e : "Oui. C'est vraiment cool. Vous allez l'adorer. Et je ne peux pas en parler.". Pour le 5, qui ne sortira pas avant 2029, si l'on sait qu'il se déroulera sur Terre, et non plus Pandora, le réalisateur ne donne pas plus d'indice.
Et en attendant ?
Puisqu'il faudra attendre encore un peu plus d'un an pour découvrir le troisième volet, vous pouvez toujours vous refaire les deux premiers opus qui sont notamment disponibles en streaming sur Disney+. Et si vous vous souhaitez vous plonger un peu plus dans la mythologie de Pandora, vous pouvez aussi craquer pour le jeu Avatar Frontiers of Pandora, sorti en décembre dernier sur PC, PS5, et Xbox Series.
Dans cet open world, vous incarnez un Na'vi entraîné et modelé pour servir les objectifs des humains. Quinze ans plus tard, vous êtes libre, mais vous vous retrouvez comme un étranger dans les terres qui vous ont vu naître.