Depuis sa sortie en early-access, Path of Exile 2 connait un succès colossal dans le monde entier ! Le hack'n'slash de Grinding Gear Games est adoré par les fans du genre, qui prennent plaisir à progresser à travers cette vaste épopée. Malgré tout, certaines maps de fin de partie frustrent la communauté. A ce sujet, les développeurs de la production vidéoludique ont tenu à répondre !
Une fin de jeu sur Path of Exile 2 qui peut frustrer !
Comme les joueurs le savent, le hack'n'slash encourage un style de jeu plus actif et méthodique que des concurrents comme Diablo 4. Les maps Atlas de fin de partie sont assez difficiles à aborder pour la communauté, car une mort y signifie la perte de tout l'xp gagnés et de tout le butin qui n'a pas été collecté. Les utilisateurs sont retirés de la map, et tous leurs modificateurs, leurs buffs, sont réinitialisés. S'ils souhaitent repartir à l'aventure, ils doivent dépenser de l'argent en jeu.
En bref, ce système ne pardonne pas, et cela crée un réel sentiment de tension et de risque. Il est facile de comprendre comment certains peuvent se sentir frustrés de perdre du temps et des ressources de cette manière. Malgré tout, il ne semblerait pas que les développeurs de Path of Exile 2 soient prêt à changer ce système, car il a été mis en place pour une raison bien précise.
"Il faut qu'un certain niveau d'échec soit possible"
Il y a quelques jours, les codirecteurs Mark Roberts et Jonathan Rogers se sont entretenus avec les créateurs de contenu Darth Microtransaction et GhazzyTV pour discuter du prochain patch 0.1.1 au cours d'une interview, mais également afin d'aborder les sujets plus globaux du jeu. Les développeurs ont révélé qu'ils avaient suivi les discussions des fans sur les systèmes de risque et de récompense de Path of Exile 2 et leur impact sur la fin du jeu.
Or, ils disent ne pas être convaincus qu'apporter des changements à ce système puisse être une bonne solution. Mark Roberts a admis qu'il s'agissait peut-être d'une "mauvaise façon de voir les choses". Il admet qu'au cours du développement du jeu, l'équipe travaillait dur pour identifier quels systèmes qui étaient nécessaires à l'expérience de Path of Exile 2. C'est pourquoi l'équipe de Grinding Gear Games n'est pas tout à fait prête à modifier les facteurs de risque dans Path of Exile 2. Pour eux, il est important que le décès des personnages ait de l'importance !