La fin de l'année 2024 approche à grands pas, et il est déjà temps de se tourner vers 2025, mais surtout vers les nouveautés que nous allons pouvoir découvrir. Entre Assassin's Creed Shadows, Ghost of Yōtei, Fable, ou encore le très attendu Grand Theft Auto VI, il y a aura de quoi faire. Les fans de la franchise Monster Hunter seront aussi à la fête puisque la licence va se doter d'un nouvel opus fin février : Monster Hunter Wilds. Un volet très attendu qui sortira sur PC, Xbox Series, PlayStation 5, et PlayStation 5 Pro. Et si vous comptez y jouer sur ce support, voila une information qui devrait grandement vous réjouir.
Monster Hunter Wilds sera amélioré pour la PlayStation 5 Pro
Si le prix de la dernière née de Sony fait encore et toujours débat, elle affiche tout de même de belles promesses, notamment d'offrir des versions optimisées de certains titres. Ainsi, lors de la sortie de la console, les joueurs ont pu profiter d'une cinquantaine de titre améliorés. On parle ici du ray tracing avancé et du nouveau système de mise à l’échelle propriétaire de Sony, le PlayStation Spectral Super Resolution, et autres améliorations offrant une expérience de jeu décuplée.
Ce sera donc aussi le cas de Monster Hunter Wilds, et ce, dès sa sortie le 28 février 2025. Le titre bénéficiera d'un patch day one pour la PlayStation 5 Pro : "Nous sommes heureux de confirmer que la prise en charge améliorée de la PS5 Pro sera ajoutée à Monster Hunter Wilds via un patch du jour 1. Nous partagerons plus de détails sur la manière dont les graphismes seront améliorés sur la PS5 Pro à une date ultérieure." peut-on lire sur le compte officiel du jeu. Les détails exacts de cette optimisation ne sont pas encore connus, mais on peut supposer que le studio fera de nouvelles annonces à ce sujet en début d'année prochaine.
Un décision saluée
Cette annonce de Capcom a été plutôt bien reçue par la communauté. Certains sont soulagés, notamment suite aux problèmes de performances sur toutes les plateformes qui ont impacté la bêta ouverte de Monster Hunter Wilds, empêchant les joueurs d'en profiter au mieux.
- "Cela fait plaisir à entendre." — Persona
- "Dieu merci. Monster Hunter Wilds a été l'une des raisons pour lesquelles j'ai acheté une PS5 Pro, c'est donc fantastique de l'apprendre !" — Kino
- "Tous les jeux dont la sortie est prévue sur PlayStation 5 devraient le faire. Les studios qui ne font pas le patch mais qui finissent par en avoir besoin vous diront tout ce que vous devez savoir en tant que consommateur." — TongueBiteHer
Rendez-vous donc le 28 février prochain pour une nouvelle aventure dans les Terres Interdites à la poursuite de monstres toujours plus impressionnants.