Lorsque l'on regarde un film, on n'imagine pas forcément tout le travail qu'il y a derrière, ni même dans quelles conditions il a été tourné, ou encore les répercutions qu'il peut avoir sur ses acteurs. Une actrice a ainsi vécu une situation difficile après avoir tourné dans le premier volet de la franchise Pirates des Caraïbes, jusqu'à devoir suivre une thérapie pendant des années pour s'en remettre.
Pirates des Caraïbes a bouleversé la vie de Keira Knightley
Après de petits rôles, notamment une apparition dans Star Wars, épisode I : La Menace fantôme, la carrière de Keira Knightley décolle avec Joue-la comme Beckham, mais surtout grâce à son rôle d'Elizabeth Swann dans Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl, le premier volet de la franchise. Le film est un véritable carton et engrange 654,3 millions de dollars au box office mondial. Cette année, en 2003, seuls trois films feront mieux : Le Monde de Nemo, Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi, et Matrix Reloaded.
L'actrice devient alors une star mondiale, situation à laquelle elle n'était pas vraiment préparée. Elle n'avait que 18 ans à l'époque, et cette renommée nouvelle n'a pas été facile à gérer comme elle l'a confié dans une interview accordée à Variety.
Bientôt un nouveau volet
Si maintenant Keira Knightley a laissé Pirates des Caraïbes derrière elle, la franchise sera bientôt de retour dans les salles obscures. Un sixième volet est en préparation, avec Margot Robbie en tête d'affiche, et qu'un reboot intégral de la licence serait aussi dans les tuyaux. Nous ne savons pas grand chose sur ces projets, ni même quand ils sortiront, mais ils devraient tous deux se faire sans Johny Deep, qui campait Jack Sparrow dans les cinq premiers films. Cependant, un récent article de Variety affirme que Disney ne serait pas complètement fermé à l'idée de faire revenir l'acteur. Affaire à suivre donc.