Il est désormais évident que la saison 3 de House of the Dragon va constituer une véritable accélération dans la série. Jusqu'à présent, Rhaenyra Targaryen avait déployé une stratégie d'évitement pour minimiser le nombre de victimes de guerre, mais le conflit entre les Verts et les Noirs va immanquablement s'embraser très bientôt... Et si les rangs de protagonistes et d'antagonistes semblent enfin franchement dessinés, de nombreux fans nous mettent en garde : fidèlement à la tradition instaurée par Game of Thrones, la saison 3 de House of the Dragon aura son lot de trahison et de retournement de vestes... Un redditeur a récemment pointé du doigt l'ambivalence délicate du personnage de Mysaria, plus connue sous le nom de Ver Blanc. Et si la conseillère de Rhaenyra, présentée comme loyale et digne de confiance, apparaissait finalement comme une odieuse et manipulatrice traitresse ?
L'irréprochable conseillère issue du peuple, vraiment ?
Dans les deux premières saisons de House of the Dragon, le Ver Blanc apparait comme un personnage certes énigmatique, mais qui finit par rallier le camp qui nous est le plus sympathique, et ce sans compromis. Il apparait pourtant que certains de ses conseils sont loin d'être sages, et plusieurs détails discrets pourraient même indiquer la mise en place d'un dessein machiavélique, autre que les prétentions basiques de Rhaenyra.
Prendre le public par surprise
Dans les livres, il est clair que les conseils de Mysaria ne mènent pas le royaume et la lignée Targaryen à la prospérité. Celle qui devient la Maitresse des chuchoteurs connait d'ailleurs elle-même une fin brutale, des mains du peuple qu'elle voulait aider... Mais les showrunners de la série peuvent encore dessiner Ver Blanc en personnage purement machiavélique, qui orchestre la destruction des Targaryens et de Rhaenyra, sa protégée. Cela constituerait un beau retournement de situation, et allouerait à la série une première véritable antagoniste féminine, étant donné que Alicent semble encore hésitante et attachée à la notion de paix.