MGG / Actualités jeux vidéo /

Une théorie sur la série House of the Dragon pourrait dévoiler qui serait le grand méchant de la Saison 3

Une théorie sur la série House of the Dragon pourrait dévoiler qui serait le grand méchant de la Saison 3
0

La troisième saison de House of the Dragon est dans les tuyaux, et déjà les fans s'efforcent de percer à jour l'intrigue des prochains épisodes. Très proche de la reine Rhaenyra, ce personnage de confiance pourrait bien nous surprendre si l'on en croit cette théorie de fans.

Une théorie sur la série House of the Dragon pourrait dévoiler qui serait le grand méchant de la Saison 3

Il est désormais évident que la saison 3 de House of the Dragon va constituer une véritable accélération dans la série. Jusqu'à présent, Rhaenyra Targaryen avait déployé une stratégie d'évitement pour minimiser le nombre de victimes de guerre, mais le conflit entre les Verts et les Noirs va immanquablement s'embraser très bientôt... Et si les rangs de protagonistes et d'antagonistes semblent enfin franchement dessinés, de nombreux fans nous mettent en garde : fidèlement à la tradition instaurée par Game of Thrones, la saison 3 de House of the Dragon aura son lot de trahison et de retournement de vestes... Un redditeur a récemment pointé du doigt l'ambivalence délicate du personnage de Mysaria, plus connue sous le nom de Ver Blanc. Et si la conseillère de Rhaenyra, présentée comme loyale et digne de confiance, apparaissait finalement comme une odieuse et manipulatrice traitresse ?

Spoiler Alert

Attention car les lignes qui suivent -et surtout la publication source provenant de Reddit- contiennent des spoilers majeurs sur la suite de l'histoire imaginée par George R. R. Martin.

Si vous n'avez pas lu les livres et que vous souhaitez conserver la totalité du suspense, il peut être préférable de ne pas continuer plus avant la lecture de cet article.

Millenium

L'irréprochable conseillère issue du peuple, vraiment ?

Dans les deux premières saisons de House of the Dragon, le Ver Blanc apparait comme un personnage certes énigmatique, mais qui finit par rallier le camp qui nous est le plus sympathique, et ce sans compromis. Il apparait pourtant que certains de ses conseils sont loin d'être sages, et plusieurs détails discrets pourraient même indiquer la mise en place d'un dessein machiavélique, autre que les prétentions basiques de Rhaenyra.

"J'ai regardé à nouveau certaines scènes de House of The Dragon, et j'ai réalisé quelque chose. Je ne pense pas que les intentions de Mysaria soient pures vis-à-vis de Rhaenyra.
Elle entreprend de l'isoler de son fils et de son Conseil, pour contrôler ses décisions. [...] Ses propos dans l'épisode 7 ne constituent pas un dialogue amical, mais plutôt une pressurisation et une manipulation. [...] J'y vois d'ailleurs des parallèles avec la relation entre Larys et Aegon.

Et si son plan était de faire tomber les Targaryens et de détruire les deux factions afin de libérer le peuple ? Les lecteurs des livres savent qu'en saison 3 Mysaria va donner à Rhaenyra certains conseils désastreux. Et je pense que ce serait un superbe twist si la série décrivait tout cela comme un plan réfléchi. [...]

Je peux me tromper, mais je suis sûr que Mysaria mijote quelque chose ; même durant la scène du baiser avec Rhaenyra, elle parait d'abord surprise mais semble finalement en vouloir davantage, comme si elle sentait que c'était une manière de se rapprocher encore de Rhaenyra."
(Source)

Prendre le public par surprise

Dans les livres, il est clair que les conseils de Mysaria ne mènent pas le royaume et la lignée Targaryen à la prospérité. Celle qui devient la Maitresse des chuchoteurs connait d'ailleurs elle-même une fin brutale, des mains du peuple qu'elle voulait aider... Mais les showrunners de la série peuvent encore dessiner Ver Blanc en personnage purement machiavélique, qui orchestre la destruction des Targaryens et de Rhaenyra, sa protégée. Cela constituerait un beau retournement de situation, et allouerait à la série une première véritable antagoniste féminine, étant donné que Alicent semble encore hésitante et attachée à la notion de paix.

culture-geek
Cette retrouvaille dans Game of Thrones aurait été encore bien meilleure si la série n'avait pas omis une partie de l'histoire de ce personnage

Le matériau source de George R.R. Martin n'a pas été repris à l'identique dans la série Game of Thrones. Les showrunners ont pris des risques en omettant certains éléments des livres, à l'image de cette aptitude de Arya, qui aurait pu rendre encore plus belle cette retrouvaille de la saison 7...

0
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

L'actu

En Continu

17:57 Ce changement fait il y a plus de 2 ans sur LoL et l'une des meilleures décisions de Riot Games d'après les joueurs
12:42 Ce jeu Resident Evil passe un cap qui marque à jamais l'histoire de la célèbre licence de Capcom
11:58 Une annonce imminente pour Légendes Pokémon Z-A ? Voici l'indice qui donne de l'espoir aux fans de la licence
11:18 Ce personnage phare de la saison 2 de Squid Game aura-t-il droit à sa propre série Netflix ?
14:12 "Ce jeu est un banger", Marvel Rivals met tous les joueurs d'accord avec l'annonce de sa toute première saison et ses nouveautés
13:39 Cet événement Pokémon GO culte va enfin avoir lieu en France !
18:10 L'une des sagas les plus mythiques du jeu vidéo enfin de retour avec un quatrième opus ?
20:02 Vous attendez avec impatience FF7 Rebirth sur PC ? Voici la configuration requise pour profiter au mieux du dernier Final Fantasy
17:44 Certains personnages de The Witcher 4 seront révolutionnaires pour la célèbre licence de CD Projekt RED
11:53 Chromite Palworld : Comment obtenir cette ressource pour fabriquer de l'hexolite ?

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : janvier 2025
Romances Cyberpunk 2077 : Judy, Panam, Kerry , liste de toute les relations amoureuses