Qui n'a pas été ému quand Arya fait ses adieux à sa louve Nymeria, après que celle-ci ait blessé Joffrey? La relation touchante entre la jeune Stark et son animal a été un élément important durant la saison 1, et ce n'est que bien plus tardivement que ce duo a été brièvement réunifié de nouveau. Toutefois, les retrouvailles de la série TV sont naturellement plus ternes que ce qu'elles auraient dû être si l'adaptation avait suivi plus fidèlement l'œuvre originale de George R.R. Martin. En effet, dans le roman, tous les enfants Stark sont dotés du pouvoir "Warg", qui confère la capacité de percevoir le monde à travers les yeux de certains animaux.
Pour ce qui est d'Arya, l'absence de ce pouvoir finit par jouer grandement dans l'atténuation du lien qu'elle entretient avec sa louve.
Un début de série moins magique
Il est intéressant de constater que les showrunners de la série Game of Thrones ont délibérément choisi de nullifier le pouvoir Warg chez tous les jeunes Stark, à l'exception de Bran. Dans les livres, l'aptitude renforce d'une certaine manière la fratrie, en les rattachant pleinement à leurs puissants loups. Mais dans l'adaptation, les producteurs ont voulu angler l'œuvre sur l'intrigue plutôt que sur les pouvoirs magiques et surnaturels, qu'il aurait fallu légitimer au passage. Quand on y réfléchit bien, la S1 de Game of Thrones est férocement médiévale, mais verse très peu dans le fantastique. Les loups géants occupent d'ailleurs une place somme toute assez anecdotique, et ne sont rien de plus que des animaux domestiqués.
Des retrouvailles moins crédibles
Quand surviennent les retrouvailles entre Arya et sa louve, devenue adulte et chef de meute, le lien entre les deux êtres a été si peu entretenu dans la série que c'est à se demander pourquoi les loups ne dévorent pas le jeune femme. Alors que dans les romans, une connexion est maintenue au delà du Livre I, Nymeria est exclue de tout un pan de la série. Si Arya avait été dotée de pouvoir Warg, la scène aurait été infiniment plus émouvante et poignante. Le lien spirituel avec son loup géant aurait aussi pu être quelque chose qui l'aurait aidé à ne pas devenir une Sans-Visage.
De manière générale, le pouvoir Warg est clairement ostracisé dans la série. Celui qui en tire le mieux profit n'est autre que Orell, le sauvageon tué par Jon. Aussi, les Loups des Stark sont réduits à être des faire-valoir émotionnels dans la série. Ce sont des bêtes que le spectateur prend vite en sympathie, mais ils n'ont finalement que très peu de connexion avec les Stark.