MGG / Actualités jeux vidéo / JCC Pokémon Pocket /

2 mois après sortie, Pokémon Pocket n'a toujours pas changé l'une de ses pires fonctionnalités

2 mois après sortie, Pokémon Pocket n'a toujours pas changé l'une de ses pires fonctionnalités

Même si JCC Pokémon Pocket est indéniablement un succès, le titre développé par DeNa souffre de quelques défauts. Les joueurs critiquent d'ailleurs ouvertement cette fonctionnalité, fonctionnalité qu'ils détestent et qui n'a toujours pas été améliorée.

2 mois après sortie, Pokémon Pocket n'a toujours pas changé l'une de ses pires fonctionnalités

Des millions de joueurs, mais surtout des millions de dollars dépensé chaque jour, la vague JCC Pokémon Pocket n'est pas prête de s'arrêter. Le jeu, simpliste mais terriblement addictif, n'en finit pas de battre des records. Pourtant, tout n'est pas parfait, et le titre écope de quelques critiques de la part de la communauté. Les joueurs sont notamment frustrés par une mécanique qui n'a pas été modifiée depuis le lancement du jeu.

Les doublons, un vrai problème pour les joueurs de JCC Pokémon Pocket

Dans un jeu de cartes à collectionner, il n'est pas rare d'avoir des doublons. Dans JCC Pokémon Pocket, ces doublons ont une petite utilité pour le moment, mais elle n'est pas satisfaisante pour une partie des joueurs. Pour le moment, ils peuvent juste vous permettre de "pimper" vos cartes. Pour ce faire, il suffit d'aller dans votre collection, de sélectionner les doublons que vous souhaitez, et, contre quelques Poudres d'éclat, vous pourrez lui appliquer l'effet voulu.

JCC Pokémon Pocket

Même si le principe est peu laborieux, certains estiment que cela demande trop de ressources, en particulier pour les cartes les plus rares. Plus elles sont rares, plus vous devrez dépenser Poudre d'éclat. Qui plus est, la méthode ne s'applique qu'à une seule carte à la fois, et pour le refaire, vous devrez dépenser à nouveau des ressources. Si vous souhaitez en plus débloquer tous les effets, alors cela ressemble plus à une tâche fastidieuse et ennuyeuse.

Bientôt une première solution

Bien entendu, la situation devrait s'améliorer avec l'ajout de la fonctionnalité de l'échange de cartes, prévue pour le début de l'année prochaine. Ainsi, vous pourrez vous débarrasser d'une partie de vos doublons pour récupérer quelques cartes manquantes, et ainsi construire de nouveaux decks. Néanmoins, cet ajout ne réglera pas tous les problèmes. Avec le temps, et l'introduction de nouveaux boosters, les joueurs continueront d'accumuler des doublons.

Une idée serait par exemple de permettre aux joueurs de "vendre" leurs doublons contre des points boosters. Ces points sont précieux, et pouvoir en obtenir de cette manière permettrait à la communauté de viser plus rapidement les cartes les plus rares. On ne parle pas ici de montants mirobolants, mais de quoi aider un peu les joueurs à constituer leur collection. Quoi qu'il en soit, les développeurs devraient plus se pencher sur cette question. Il convient de rappeler que le jeu est récent, et on peut supposer qu'ils travaillent déjà à une amélioration de la gestion des doublons afin de les rendre plus utiles.

Est-ce que Pokémon Pocket est une bonne surprise pour tous les fans de la licence ?

Sorti le 30 octobre dernier, le JCC Pokémon Pocket a réussi à battre des records en surpassant Pokémon GO, le titre de Niantic. Est-ce finalement la bonne surprise de cette année 2024 pour l'univers créé par Satoshi Tajiri ? C'est ce que nous allons voir aujourd'hui.

Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !