Star Wars Skeleton Crew a peut-être misé sur un acteur de renom pour être la vedette charismatique de cette nouvelle série mais Jude Law doit faire face à une autre star, française cette fois-ci, dans l'épisode 4. Attention bien évidemment aux spoilers dans cet article si vous n'avez pas encore visionné cette partie.
C'est quoi le pitch de Star Wars Skeleton Crew ?
Dernière série en date dans l'univers de Star Wars, Skeleton Crew vous emmène tout juste après l'épisode 6 - Le Retour du Jedi, dans une ère où la Nouvelle République règne depuis la chute de l'Empire. Elle se déroule d'ailleurs en même temps que The Mandalorian.
Sur la planète d'At Attin, volontairement cachée car elle semble abriter un immense secret, on retrouve alors 4 enfants qui doivent suivre la voie déjà toute tracée pour leur avenir afin d'assurer le bon fonctionnement de la planète (et de la Nouvelle République). Ayant trop soif d'aventure, l'un d'eux trouve un vaisseau abandonné qui les emmènera alors aux confins de la galaxie. Ils voudraient bien rentrer chez eux mais leur planète n'apparaît sur aucune carte... Et ils devront alors se fier à un pseudo-Jedi (un pirate) joué par Jude Law mais aussi à un droïde grincheux nommé SM-33 (Nick Frost).
Le guest que personne n'attendait à l'épisode 4
Une chouette qui voudra les aider à retrouver leur planète, des pirates sanguinaires qui se sont justement rebellé contre leur ancien capitaine Jod Na Nawood (Jude Law)... Les 4 enfants ont croisé bien des personnages différents mais c'est pendant l'épisode 4 qu'ils arriveront sur une planète dévastée, ressemblant pourtant comme deux gouttes d'eau à la leur.
Dans cet épisode réalisé par Daniel Kwan et Daniel Scheinert alias Les Daniels (Everything Everywhere All At Once), Will, Fern, Neel, KB, SM-33 et Jod Na Nawood atterrissent sur la planète At Acrann, une planète soeur de At Attin. Les enfants s'aventurent sur la planète et font la connaissance de soldats qui s'identifient comme des Troiks en guerre contre les Hattans, car ils ont volé leurs bêtes.
Les enfants se lient d'amitié avec la jeune Hayna (Hala Finley) et son père, le général Strix, qui traite les enfants comme des adultes dans ses rangs. Et comme beaucoup d'internautes, vous avez peut-être remarqué que le général Strix est campé par un acteur français et pas n'importe lequel : Mathieu Kassovitz !