Ce mercredi est enfin arrivé le patch 11.0.7 de World of Warcraft ! Avec pour but de faire le lien au niveau du scénario entre l'état actuel et la Saison 2 prévue pour mi-février, ainsi que pour apporter une nouvelle zone et donner aux joueurs de quoi s'occuper pendant 2 mois, ce patch a été plutôt bien accueilli, notamment pour le storytelling de sa nouvelle zone, l'Ile aux Sirènes.
Des nouvelles quêtes de scénario ont également fait leur apparition, centrées autour d'Orweyna, la mystérieuse haranir, et sa connexion directe avec Azeroth. Cependant, une large partie de contenu pourtant annoncée et qui a servi de publicité au patch a mystérieusement disparu le jour de la mise à jour, et a été reportée de 3 semaines, comme on peut l'observer en jeu...
La suite de l'histoire de Dalaran et du Kirin Tor mis en suspens
Dès les premiers instants de The War Within, nous avons dû contempler l'explosion de la ville de Dalaran sous nos yeux, la capitale du Kirin Tor, le conclave de mages qui dirige cette nation ainsi que la disparition de Khadgar, leur leader, laissé pour mort.
À la fin de la campagne où nous en sommes à présent, Khadgar est revenu à nous en vie, et le patch 11.0.7 était supposé faire le point sur l'état du Kirin Tor, ce qu'il en est de Dalaran, en bref, que réserve la suite pour tous les habitants de Dalaran ?
Et bien ce contenu qui était vendu comme l'un des points centraux de la mise à jour a tout simplement été reporté, et on peut même voir en jeu un décompte, qui nous prévient quand cette suite de la campagne sera disponible en jeu.
Cela provoque évidemment une grande frustration de la part des joueurs qui ont l'impression d'avoir été bernés, puisque Blizzard n'a jamais prévenu que ce contenu allait sortir à une date ultérieure, mais bien ce mercredi comme le reste du contenu.
Une décision logique, mais Blizzard aurait pu prévenir
La prochaine mise à jour majeure de WoW, c'est bien sûr la 11.1. Saison 2, nouveau raid, nouvelle zone, nouveaux donjons, équilibrages à foison, etc... C'est surtout à ce moment-là que la grande majorité des joueurs reviendra sur le MMO de Blizzard. Prévue pour mi-février, il est au final logique que ces derniers veuillent distiller le contenu de cette 11.0.7 au fil des semaines, même si ce n'était pas ce qu'avaient compris les joueurs.
La nouvelle île, l'Île aux Sirènes est une réussite et apporte son petit lot de nouveau contenu, la campagne d'Orweyna également, et Blizzard semble avoir donc décidé de délayer Khadgar et sa troupe jusqu'au mercredi 8 janvier 2025, date à laquelle sortira réellement le nouveau scénario à propos du Kirin Tor, afin de ne pas laisser les joueurs avec rien entre maintenant et mi-février.
On sait également que Plunderstorm, le mode Battle Royale de WoW fera son retour début 2025, peut-être avant la 11.1 histoire d'avoir une dernière couche de contenu avant mi-février ? Quoi qu'il en soit, les joueurs ont l'impression de s'être fait rouler avec cette 11.0.7, et Blizzard continue ses problèmes de communication avec ses joueurs, même si leur décision est compréhensible !