Tout le monde n'a pas la même chance dans les jeux vidéo, surtout quand on parle de loot ! Alors qu'ils n'avaient pas joué depuis un moment, cette famille s'est remise à World of Warcraft et a loot non pas une, mais trois montures très rares qui sont encore farmées aujourd'hui.
Forcément, de nombreux joueurs ont sauté sur le message des joueurs, certains se demandant même si les joueurs de retour n'auraient pas un bonus de chance de loot !
Cette famille revient sur World of Warcraft et obtient trois montures rares !
C'est sur Reddit que le joueur Fat_Cat_Rudy a partagé son expérience avec le reste de la communauté du jeu, expliquant que lui et sa famille avaient eu beaucoup de chance sur un loot de monture dans le jeu !
"Mon père et mon frère sont revenus sur WoW après des années. En deux semaines, nous avons tous obtenu le Destrier de la mort."
Encore aujourd'hui, cette monture n'est pas des plus simples à récupérer. Non pas à cause de la complexité du contenu, mais surtout à cause de son taux de loot assez bas, qui force les joueurs à effectuer de grosses sessions de farm optimisé pour tenter de mettre la main dessus.
Dans les commentaires, un joueur explique que même aujourd'hui, la monture est assez longue à farmer, avec environ 1% de chance de l'obtenir au cours d'une run qui prend un peu moins de 10 minutes !
"Cette monture n'était un drop super rare que dans vanilla / tbc (0,02%).
Mais depuis wrath il est farmable assez rapidement et il est peu probable qu'ils l'aient buffé encore plus, il n'y a pas de raison pour cela. C'est un loot à 1% de chance que tu peux farmer jusqu'à 10 fois en une heure. Plutôt généreux comparé à 1% avec un timer de reset."
Pour d'autres, il se pourrait bien que Blizzard augmente la chance des joueurs qui reviennent après une longue absence !
Un taux de drop plus élevé dans World of Warcraft quand on reprend le jeu ?
Dans les commentaires, un joueur a partagé un message que l'on croise assez régulièrement dans les jeux vidéo qui proposent des loots aléatoires "et s'ils avaient eu plus de chance, car Blizzard augmente la chance des joueurs de retour ?"
Ce phénomène est souvent remonté, dans de très nombreux jeux et surtout dans les gachas. On entend très régulièrement des histoires de joueurs qui reprennent un jeu, et obtiennent le dernier objet ou personnage. Pourtant, peu de chance que la plupart des jeux pratiquent vraiment ce genre de buffs.
En effet, il s'agit probablement du fait que l'on attend toujours plus d'histoires venant de personnes qui ont gagné que de perdants, et forcément, il y a bien plus de personnes qui n'obtiennent rien en revenant sur un jeu que l'inverse, simplement que ceux-ci font moins de bruit.
Quoi qu'il en soit, c'est un beau loot pour des joueurs de retour dans le jeu, qui devrait les motiver à continuer leurs aventures !