Le 30 octobre dernier, le jeu JCC Pokémon Pocket, issu de la collaboration entre Creatures Inc et DeNA Co., Ltd, est sorti sur mobiles, permettant ainsi aux fans ainsi qu'aux collectionneurs de se lancer dans la recherche des cartes de l'extension Puissance Génétique en ouvrant des boosters avant l'arrivée du mini-set L'Île fabuleuse.
Les théories autour des boosters du JCC Pokémon Pocket
Les théories autour des boosters dans le JCC Pokémon Pocket sont présentes depuis le début et même si aucune n'a pu aboutir à une conclusion véridique, on est toujours en droit de se demander s'il n'y a pas un détail qui a son importance dans le choix d'un paquet. En effet, lorsque l'on choisit d'ouvrir un booster, nous avons le droit à une animation qui permet de réellement choisir le paquet que l'on désire ouvrir. Parfois, certains peuvent être mis de dos ou alors, il y en a qui ont les coins cornés. Soi-disant, ces derniers auraient plus de chances d'avoir des cartes rares, mais dans les faits, ce n'est pas le cas. Certes, le fait d'ouvrir un booster de dos vous permet d'avoir les cartes de dos et donc la plus rare en dernière par principe. Cependant, à aucun moment, cela ne vous offre plus de chances d'avoir un god pack ou même des cartes de rareté ultra-rare à or rare. Pareil pour les boosters ayant un coin corné, ce n'est que purement esthétique. On en arrive même à se demander si l'animation n'est pas là que pour ça également.
Choisir son booster est-il vraiment important ou est-ce une illusion ?
Si vous aussi, vous vous demandez si ce choix a un impact sur le contenu de votre booster, et bien, sachez que le média IGN a contacté un porte-parole de Creatures Inc afin de connaitre la véritable réponse à ce sujet. Toutefois, ce dernier a répondu en laissant planer le doute puisqu'il indique que l'expérience est similaire à celle du jeu sur table et qu'ils ont accordé de l'importance au processus de sélection du booster dans le but de rendre cela amusant. Avec une réponse aussi énigmatique, on ne peut donc pas savoir réellement si cela est purement esthétique ou si cela a un intérêt.
Bien entendu, nous avons notre propre avis sur la question. Pour nous, la réponse serait qu'il s'agit juste d'une illusion vous faisant croire que vous avez un impact sur le contenu du booster que vous choisissez. Car, en réalité, les cartes seraient définies dès que vous cliquez sur le bouton "ouvrir un booster" comme c'est le cas dans la grande majorité des gatchas où l'animation n'est que pour embellir visuellement le fait que vous faites un tirage aléatoire.
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.
Source