En vingt ans, World of Warcraft a eu tout le temps d'incorporer à ses extensions des lieux uniques et riches en histoires. Blizzard nous mène naturellement à la rencontre de chacun d'eux, que ce soit avec des quêtes, des donjons ou la collecte de matériaux et ressources. Mais l'éditeur a aussi eu l'ingéniosité de cacher dans son immense univers des endroits secrets, en dehors des canevas de quêtes existantes. Bien peu de joueurs et de joueuses les ont visités de leur plein gré. Etes-vous prêt pour un voyage vers les 5 zones secrètes les mieux dissimulées du jeu ?
La Thalasso Gobeline !
Vous souhaitez emmener votre personnage en vacances après d'épuisants runs en Mythique+ ? On a trouvé la destination de rêve pour vous ! Il s'agit du SPA Gobelin qui se trouve dans le sud de Féralas. Sur le rivage vous attendent les fameuses piscines à vapeur, des plages de sable fin et des cocktails gratuits... Tout ça façon gobelin, bien entendu !
L'île rocheuse de Lev'al
Qui a dit que les récentes extensions de WoW abritaient très peu de secrets topographiques ? Cette île déserte est au sud-ouest de la Travée d'Azur. Elle a la particularité de n'apparaitre sur aucune carte, et pour cause : elle se situe bien au-delà d'où votre jauge de fatigue peut vous mener. Y aller par voie maritime vous enverra donc irrémédiablement à la noyade. Rassurez-vous : votre monture peut vous y emmener grâce au vol dynamique, si vous optimisez votre vol plané. L'île est inquiétante, car elle n'abrite que des crabes carnivores. Aucun humanoïde dans les environs, et la zone est truffée de squelettes...
Le tourbillon de la Gueule du Vide
Vous trouverez cet endroit au sud de Lor’Danel. Une rivière mène à une sorte de siphon aquatique relativement discret. La zone est globalement déserte, et les joueurs n'ont littéralement aucune raison de s'y rendre de prime abord, ce qui rend la place encore plus mystérieuse. Maintenant si vous plongez la tête la première dans le siphon, c'est là que les choses amusantes commencent, car vous vous retrouvez dans un souterrain secret ! En battant un chasseur de démons fantomatique à l'intérieur, vous débloquerez même un HF singulier.
Le Ponton de Dun Morogh
C'est sur le littoral Ouest de Dun Morogh que vous trouverez ce lieu chargé de sens pour les fans nostalgiques. A première vue, il ne s'agit que d'une petite cabane abandonnée, avec un ponton sur lequel on peut amarrer sa barque. Pas grand chose de bien palpitant, et pourtant c'est ici exactement que des milliers d'aventures en Azeroth ont démarré ! En effet, dans WoW Vanilla, les premières versions du jeu vous faisaient momentanément apparaitre ici au lvl 1, après la création de votre personnage. C'était quelques temps avant que les introductions thématiques relatives à chaque race ne fassent leur apparition.
La Forêt des Murmures de Tirisfal
Tirisfal est l'une des zones les plus inquiétantes de World of Warcraft Vanilla. Elle abrite pourtant aujourd'hui un secret qui égaye un peu son côté hanté. Au cœur de la forêt des Murmures, à l'Ouest du Glas, les joueurs les plus observateurs peuvent remarquer un curieux cercle formé par des champignons blancs. De temps à autre, des Dragons féériques s'y rassemblent avec d'autres animaux pour faire de la magie. La musique change alors pour quelque chose de beaucoup plus enjoué. Ce secret est d'autant plus captivant qu'il n'a pas spécialement de raison d'être, de cause ou de conséquence...