En juillet dernier, 33 dresseurs avaient tenté de relever le défi demandant de capturer les 151 premiers Pokémon sous leur forme chromatique en moins de 24 heures. Un challenge qu'ils ont réussi à accomplir en seulement 13 heures. Maintenant que cette génération est complétée, il est temps pour ce groupe de s'attaquer à la suivante dans une seconde édition du Shiny Dex Challenge dont le concept a été créé par le YouTuber américain PM7.
Le Shiny Dex Challenge de retour sur Pokémon !
Le 15 décembre dernier, le streamer Fukano a dévoilé la seconde édition du Shiny Dex Challenge qu'il a préparé avec Brybry (administrateur du site Pokébip). Celui-ci aura lieu du vendredi 20 décembre à 13 h au samedi 21 décembre à 1 h sur Twitch. Comme pour la première édition, nous retrouvons un groupe issu de la scène Pokémon/Nintendo parmi lesquels nous retrouvons des streamers, speedrunners, joueurs compétitifs, YouTubers, shiny hunters ou encore des administrateurs de sites spécialisés sur la licence. Leur but sera d'obtenir le Pokédex de la deuxième génération en shiny en seulement 12 heures, là où c'était 24 heures pour le premier défi. Le tout en respectant des règles bien précises que vous pouvez retrouver un peu plus bas, mais avant, voici la liste des 36 participants :
- Aayley, Adyce, AEtienne, Anaee, Arbrawl, Arkantors, Maitre Armand, Brybry, Bytell, Cizayoxy, Deoss, Diamouxx, DrFeelgood, Eternia, Etoiles, Fukano, Guill, Hexakil, TheHolomovement, Ichisu, JimmyBoyyy, Josplay, Julgane, Kao, Ken Bogard, LadySundae, TEHLeadersheep, Malison, Nannoxx, Newtiteuf, Pokémon Trash, Ponce, Redemption, Sneaze, Ultia et Vohlt.
De plus, vous pourrez aussi suivre l'avancée en direct grâce au site Pokémon Element sh grâce à ce lien.
Les règles du Shiny Dex Challenge
- Il s'agit d'un défi en coopération donc si un participant à un shiny, il compte pour tout le monde et les autres n'ont pas besoin d'aller en chercher un eux aussi.
- Le but est de compléter le shiny living dex et non le shiny dex (explications plus bas).
- L'évènement se passe sur tous les jeux principaux (de Rouge à Pokémon Écarlate et Violet en passant par Émeraude, Platine, Noire 2, Let's Go Pikachu ou encore Légendes Pokémon Arceus).
- Les participants peuvent utiliser toutes les méthodes légales pour optimiser leurs chances d'avoir des shiny (Poké-Radar, Pêche à la chaine, Safari des amis, Charme Chroma, Sandwhich, Hordes etc...).
- Les participants peuvent shasser les Pokémon sur émulateurs à condition de ne pas modifier le taux d'apparition des Pokémon chromatiques sur le jeu ou d'utiliser aucun outil d'avance rapide qui donnerait un avantage par rapport à une console.
Il est possible d'effectuer plusieurs recherches sur différents jeux en même temps. - Chaque participant peut utiliser ses propres sauvegardes sauf dans le cas où l'objectif est d'aller chercher un Pokémon shiny fixe comme le Léviator Rouge du Lac Colère ou le Ponyta aux flammes bleues dans Légendes Pokémon Arceus. Dans ces cas-là, il faudra faire une nouvelle partie.
- Seules les formes que l'on trouve à Johto comptent pour cet évènement.
À côté de ça, quelques ajustements ont été mis en place concernant les règles.
- Chaque participant ne peut pas avoir plus de 2 écrans en simultané. La seule exception étant pour Celebi qui se shasse sur Pokémon Cristal et qui comptera pour un quart d'écran.
- Toutefois, il ne sera pas possible d'en lancer plus de 4 en même temps.
- Pour réussir le challenge, il faudra aller chercher les 28 formes de Zarbi, d'où le fait qu'il faut 127 Pokémon chromatiques.