MGG / Actualités jeux vidéo / Cyberpunk 2077 /

La mise à jour 2.2 de Cyberpunk 2077 a ajouté une nouvelle quête secrète au jeu

La mise à jour 2.2 de Cyberpunk 2077 a ajouté une nouvelle quête secrète au jeu

Il y a quelques jours, Cyberpunk 2077 accueillait sa toute nouvelle mise à jour pour le plus grand bonheur des fans. Et bonne nouvelle : voici que celle-ci a permis l'ajout d'une nouvelle quête totalement secrète ! Voici ce que vous devez savoir.

Il faut bien admettre que Cyberpunk 2077, paru en décembre 2020, revient de loin, très très loin. Avec une sortie catastrophique, aujourd'hui le titre de CD Projekt Red renaît de ses cendres, et le 10 décembre dernier, celui-ci a accueilli une toute nouvelle mise à jour, le patch 2.2. S'il a permis d'introduire de nouvelles options de personnalisation pour les véhicules, ou bien l'introduction de la fonctionnalité pour scanner n'importe quelle voiture et débloquer sa peinture, comme nous vous le disions, une quête secrète s'y cache : une quête de Balatro.

Cyberpunk 2077 comprend une quête secrète de Balatro !

Si vous avez redémarré Cyberpunk 2077 depuis la parution de la mise à jour 2.2, un certain « Jim B » a dû prendre contact avec vous afin de faire une espèce de chasse aux Jokers à travers la ville de Night City, mais attention, il ne s'agit pas de n'importe quels Jokers : en effet, ici il s'agit des Jokers de Balatro, ce jeu de cartes qui a été, l'air de rien, nominé aux Game Awards 2024. Mais alors, pourquoi une telle quête ?

Eh bien c'est Radek Grabowski, le directeur mondial des relations publiques de CD Projekt Red, qui, sur le réseau social X, a expliqué l'origine de ce crossover.

Il y a quelque temps, j'ai demandé à l'équipe Quest Design de CDPR : « Vous avez aimé les cartes Cyberpunk de Balatro ? Et si nous avions des cartes Balatro dans Cyberpunk 2077 ? » Grâce à la talentueuse conceptrice de quêtes Maria Mazur, nous avons désormais la quête Balatro dans la mise à jour 2.2. Un travail remarquable, Maria !
Radek Grabowski

En effet, désormais Balatro se promène dans Cyberpunk 2077, avec alors, une chasse aux Jokers, mais saviez-vous qu'à l'origine, c'est le titre de Playstack qui avait décidé de créer des cartes en l'honneur de Cyberpunk 2077 ? Eh oui, c'était en octobre dernier que la franchise de CD Projekt s'invitait dans le jeu de Playstack, et ici, nous pourrions dire qu'il s'agit d'un juste retour des choses.

Des récompenses aux couleurs de Balatro dans Cyberpunk 2077 !

Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, sachez que cette quête « secrète » permet de gagner des récompenses, et pas n'importe lesquelles : en effet, une fois tous les Jokers trouvés dans Night City, vous allez pouvoir obtenir le « Pack de Joker », et ce dernier comprend une chemise aux couleurs de Jimbo, le Joker de Balatro, ainsi qu'un trophée du jeu à exposer dans votre appartement.

Pour l'avenir, nous ne savons pas encore si les deux jeux vont proposer d'autres crossover, mais en réalité, il serait assez amusant qu'un jour, nous puissions jouer à Balatro à travers Cyberpunk 2077 ! Quoi qu'il en soit, et dans tous les cas, nous allons devoir patienter !

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !