Bien peu de licences de la culture populaire n'ont duré aussi longtemps que Pokémon. La tendance autour des monstres de poche ne semble pas s'épuiser, en partie en cette fin d'année avec la sortie du jeu mobile JCC Pokémon Pocket qui est venu apprendre aux dresseurs comment utiliser au mieux leurs cartes à collectionner ! Au fil des années, les fans ont pu découvrir de nouveaux designs de Pokémon, aux côtés des jeux inédits de la franchise vidéoludique. Alors que la plupart des Pocket Monsters ont connu un succès colossal, d'autres ont fait débat à cause de leur apparence. Voici un article peu flatteur, qui met en avant les créatures Pokémon les plus disgracieux !
Quels sont les Pokémon les plus moches de l'histoire ?
Quand on pense aux Pokémon au design le plus douteux, on pense forcément à Grotadmorv, Miasmax, Crapustule ou encore Avaltout dont le nom comme l'apparence font référence à des choses peu ragoûtantes. En creusant un peu, sur internet ou sur les réseaux sociaux, on se rend compte que bien des Pokémon font débat. A chaque sortie de jeu, les fans pointent du doigt des créatures qu'ils n'apprécient pas. Pour Pokémon Ecarlate et Violet, ce sont les starters (ainsi que leurs évolutions) qui avaient fait débat, en particulier Chochodile, le Pokémon Croco Feu.
Il y a également les Pokémon au design si confus que les dresseurs n'arrivent pas à le comprendre. Tous les joueurs ont forcément déjà croisé un monstre de poche qui leur a fait leur demander "qu'est ce que les développeurs ont essayé de faire ?". On pense notamment à Golgopathe, qui avec ses cinq mains, dont une à la place de sa tête, a effectivement perturbé la communauté. Sepiatroce, comme son nom l'indique, est également une entité assez perturbante, avec ses tentacules et son apparence assez confuse. Tarinorme fait débat avec son énorme nez, qui s'accompagne d'une pilosité assez (très) accrue !
Qu'en pensent les joueurs ?
Bien entendu, quoi de mieux que les réseaux sociaux pour récolter l'avis de la communauté sur les Pokémon les plus moches jamais créés par The Pokémon Company ? Les idées des utilisateurs de Reddit sont nombreuses, mais le commentaire le plus aimé dit que Larvadar figure effectivement parmi les monstres de poche au design le plus douteux. Ouvrifier ne met pas non plus tout le monde d'accord, et les joueurs ne disent pas comprendre ce qu'il est, ni ce que les développeurs ont décidé de créer. Karaclée est également critiqué par de nombreux utilisateurs !
Dans l'ensemble, énormément de Pokémon des premières générations sont critiqués par la communauté, mais les monstres de poches des dernières gen sont dans le viseur. Pour beaucoup de fans de la licence, au fil des générations, certains Pokémon n'ont pas réellement de forme précise, et n'ont pas de "sens". Il est difficile, il est vrai, de trouver de nouvelles idées au fil des années ! Vous l'aurez compris, alors que des mascottes comme Pikachu, Carapuce, Evoli ou encore Poussacha mettent tout le monde d'accord, d'autres Pokémon ont encore du mal à se faire une place dans le cœur des fans.