Au fil des semaines, les utilisateurs de JCC Pokémon Pocket continuent de créer des decks redoutables en JcJ. La production mobile connait un succès colossal dans le monde entier, et les joueurs adorent ouvrir des boosters afin d'obtenir des cartes rarissimes. Bien des decks sont populaires comme le Pikachu Ex, le Dracaufeu Ex, ou encore le Mewtwo Ex. Mais d'autres sont plus insolites, et très efficaces ! La créativité des dresseurs ne semble pas avoir de limite, et les joueurs sont des milliers à se rassembler pour construire des decks redoutables. Celui-ci est de plus en plus populaire car il s'avère totalement destructeur !
Un nouveau deck insolite fait sensation sur JCC Pokémon Pocket !
Un nouveau deck, utilisé et géré par un utilisateur nommé Obamna, a terminé à la troisième place du dernier tournoi Ursiiday Pocket Weekly en utilisant une combinaison de Amphinobi et d'Artikodin ex. Ce deck n'était, jusqu'alors, pas très connu de la communauté. Mais la capacité de Amphinobi de frapper depuis le banc donne un avantage de taille, en particulier contre les type feu, donc le deck Dracaufeu Ex. Le plan de jeu idéal pour cet archétype est d'avoir un Pokémon infligeant beaucoup de dégâts comme Artikodin Ex à l'avant, puis de sniper votre adversaire avec un Amphinobi depuis le banc.
Le principal inconvénient de ce deck est qu'Artikodin ex a besoin de trois énergies de type Eau pour utiliser son attaque principale Blizzard. Le deck utilise Ondine comme générateur d'énergie, mais cette carte est très fluctuante et nécessite plusieurs tirages à pile ou face réussis pour générer une grande quantité d'énergie. De plus, Amphinobi est une évolution, et peut donc être lent à activer en fonction de la chance du dresseur qui l'utilise !
Comment est utilisé ce deck ?
Pour utiliser au maximum la puissance de ce deck, il faut bien évidemment se reposer sur le Artikodin Ex, qui inflige 80 points de dégâts au Pokémon actif et 10 points de dégâts à chacun des Pokémon du banc de l'adversaire grâce à son attaque Blizzard. Avec un ou deux Amphinobi sur le banc pour infliger jusqu'à 40 points de dégâts supplémentaires par tour, les joueurs peuvent rapidement décrocher la victoire. En utilisant Amphinobi comme soutien, Artikodin Ex peut infliger jusqu'à 120 points de dégâts à un Pokémon actif ou 50 points de dégâts à n'importe quel Pokémon sur le banc. Puissant, ce deck permet aux utilisateurs de JCC Pokémon Pocket d'attaquer de tous les fronts !
N'hésitez pas à consulter nos guides pour plus d'astuces !
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.