Le succès de Cyberpunk 2077 a tout changé chez CD Projekt RED, qui est déterminé à continuer à exploiter la propriété intellectuelle dans des jeux vidéo, des séries animées et même un film en prise de vue réelle. Alors que la société a concentré la plupart de ses ressources sur The Witcher 4, la suite de Cyberpunk 2077 est toujours en pré-production et il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant qu'elle n'arrive sur le marché. Cependant, ces derniers jours, des nouvelles positives ont été partagées, ce qui signifie que le développement s'accélère.
D'ici la fin 2025, la suite de Cyberpunk 2077 comptera deux fois plus de développeurs
Project Orion, le nom de code de la suite de Cyberpunk 2077, compte actuellement 64 développeurs qui travaillent sur le projet et le façonnent. Il est actuellement en pré-production, mais d'ici la fin de l'année prochaine, CD Projekt RED doublera ses effectifs et portera le nombre d'employés de l'équipe basée à Boston à plus de 120, a confirmé l'entreprise lors de sa récente conférence sur les résultats fiscaux.
Même si The Witcher 4 a plus de 400 développeurs derrière lui, CD Projekt continuera à soutenir ses autres projets au fil du temps, en particulier la suite de Cyberpunk 2077.
CD Projekt ne mise pas tout sur The Witcher 4
Si tous les regards sont désormais tournés vers The Witcher 4 (beaucoup espèrent même un premier trailer lors des Game Awards de décembre), CD Projekt mise aussi beaucoup sur la propriété intellectuelle qu'est Cyberpunk et, il y a quelques jours, a fait plaisir aux fans de Cyberpunk 2077 en confirmant que la série animée Netflix qui suivra Edgerunners et le film en prise de vue réelle progressent dans leurs développements respectifs. Alors que le studio travaille sur cette suite ambitieuse et très attendue, nous pourrions voir le prochain anime inspiré de Night City sur Netflix en premier.