Alors que Dofus et Path of Exile 2 sont sur toutes les lèvres depuis quelques jours, il ne faudrait pas non plus oublier Infinity Nikki, le nouveau RPG en monde ouvert, gratuit, qui se veut être un cosy game accessible et dont le gameplay tourne essentiellement autour des jolies tenues que Nikki peut obtenir. Sa ressemblance avec Genshin Impact n'a visiblement pas plu aux fans de MiHoYo...
Un fan de Genshin Impact s'en prend à Infinity Nikki ?
Le jeudi 5 décembre 2024, le jour du lancement d'Infinity Nikki (alors que plus de 35 millions de personnes s'était pré-inscrites), le site officiel du jeu a été piraté pendant quelques minutes. Ce piratage n'a heureusement interrompu aucun service in-game mais il s'agissait plutôt d'une vague de haine.
Sur le site hacké, on pouvait alors voir un fond blanc avec des messages horribles qui invitaient les joueurs à s'automutiler et à rejoindre un serveur privé de Genshin Impact. On ne sait pas si le pirate a agi seul ou s'il s'agissait d'un groupe mais le site contenait aussi un QR Code qui devait probablement introduire un virus.
Pourquoi tant de haine ?
Le site a été rétabli environ 40 minutes après le lancement du piratage et il peut être désormais consulté en toute sécurité. En France, cela n'a impacté que très peu de personnes puisque cela s'est produit aux alentours de 3h00 du matin.
La référence du hack à Genshin Impact est probablement due aux comparaisons que les joueurs ont faites entre ce jeu et Infinity Nikki, puisque les deux sont des RPG en monde ouvert avec un système gacha free to play. Bien que les deux jeux présentent des similitudes, Infinity Nikki possède toutefois des éléments uniques et des fonctionnalités basées sur des tenues élégantes, ce qui le différencie de la plupart des titres sortis en 2024.
Pour le moment, malgré des problèmes de performance (sur mobile notamment), le jeu est bien accueilli par la critique et les joueurs, et les développeurs offrent régulièrement des codes cadeaux.