Dans Infinity Nikki, vous incarnez un personnage qui peut s'équiper de diverses tenues pour débloquer des capacités assez utiles allant de la purification à la possibilité de planer en passant par la pêche ou encore la capture d'insectes. Toutefois, ces tenues ont différents niveaux de rareté et les plus rares ne sont souvent disponibles qu'auprès des invocations.
Comment fonctionnent les invocations dans Infinity Nikki ?
Les invocations dans le monde de Miraland ne sont pas disponibles dès le début. Il vous faudra jouer une dizaine de minutes pour atteindre la partie du tutoriel qui vous proposera de réaliser un tirage. À partir de ce moment, vous pourrez en faire quand vous le voudrez, à condition d'avoir les ressources nécessaires (des diamants ou des cristaux de résonance) et de respecter la limite quotidienne qui est fixée à 9 999. Vous pouvez même choisir une tenue en particulier avec le guide des marées afin de n'avoir que des pièces de cette tenue sur la bannière permanente. Ce qui peut être pratique pour avoir la tenue que vous désirez, car il vous faudra un certain nombre de pièces pour en compléter une. En général, la plupart d'entre elles se composent de 9 pièces.
Quelles sont les raretés présentes dans Infinity Nikki ?
Qui dit tirage, dit forcément différents niveaux de raretés. Dans le jeu d'Infold Games, vous pourrez obtenir des pièces de tenues allant de 2 à 5 étoiles, bien que pour les invocations, il n'est pas possible d'avoir des pièces ayant une rareté inférieure à 3 étoiles. Néanmoins, ce sont celles de rareté 4 et 5 étoiles qui vont vous intéresser le plus. Heureusement, le jeu vous propose un système de pity qui va vous aider à obtenir plus facilement des pièces de raretés élevées, mais avant tout, voici le taux d'obtention de chaque rareté.
- 3 étoiles : 82,44%.
- 4 étoiles : 11,50 % avec une probabilité initiale de 3,29 %.
- 5 étoiles : 6,06 % avec une probabilité initiale de 1,5 %.
La pity dans Infinity Nikki
La pity (ou pitié en français) est une mécanique qui vise à éviter de trop frustrer le joueur (ou la joueuse) en lui garantissant un élément d'une rareté définie si jamais un certain nombre de tirages ont été effectués sans obtenir une pièce rare. En temps normal, les pity sont séparés en deux : une pour les objets de rareté 4 étoiles et une pour ceux ayant une rareté 5 étoiles. Ici, c'est aussi le cas, sauf qu'il y a un changement important par rapport aux autres jeux à service de ce style.
En effet, la pity d'Infinity Nikki fonctionne de cette façon :
- Une pièce 4 étoiles est garantie toutes les 10 invocations.
- Une pièce 5 étoiles est garantie toutes les 20 invocations.
Si le nombre requis pour avoir un morceau de tenue 5 étoiles semble assez bas, c'est surtout pour pallier le fait que vous devez en obtenir 9 afin d'avoir la tenue, ce qui représente 180 tirages au final. À noter que vous ne pouvez pas obtenir de doublons d'une tenue tant que vous ne l'avez pas complétée au moins une fois.